Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
7 avril 2012

Le marché de Noël de Tarascon

Samedi, se tenait un joli marché de noël à Tarascon. 

      

    Tarascon, moi,ça me rappelle Alphonse Daudet et toutes ses histoires qui sentent bon la Provence. 

      

    J'ai appris à cette occasion, que Tarascon qui est dans les Bouches du Rhône, se trouve en face de Beaucaire dans le Gard, et que les deux villes sont séparées par un pont qui traverse le Rhône. 

      

    Bref, en tout cas c'est pas  loin de chez nous, et ça c'est chouette, vu la beauté du coin. 

      

    Samedi donc, le marché aux santons était organisé, avec moults stands et animations, en prémice au marché de noël des week-end suivants. 

      

    Et on en a pris plein les mirettes! 

      

    On est accueillis par les moutons et les biquettes qui vont traverser le bourg tout à l'heure. 

      

      

    Le pirate ferait un drôle de petit Jesus 

      

      

    Il y a de tout pour amuser les petits lutins, un tchou-tchou, une patinoire, des grosses boules qui roulent sur l'eau, des manèges... 

      

      

    Et même un grand chalet savoyard, où nous attendent tartiflettes, raclettes et autres spécialités en ette! 

      

      

    Nous délaissons le spectacle de magie, pour aller voir, mais quoi? 

      

    Des rennes, de vrais, ceux du Père Noël!! 

      

      

    Dis j'aimerais pas me faire encorner par celui-là ! Ces bois ont l'air tout doux, comme de la moumoute.   

        

      

    Un petit tour du côté des danseuses Provençales 

      

      

    Les moutons dissipés manquent de nous renverser! Il y avait deux ânes aussi qui shootaient tous ceux qui étaient sur son passage; c'était vraiment sympa cette traversée! Si vosu regardez bien, il    y a même une chèvre perchée, sur le dos d'un mouton! 

      

      

    C'est la pause crêpes! Barbie Chérie en a une planquée dans la main!! Je poucave comme disent les jeunes, lol 

      

      

    De drôles de peluches géantes se tapent un boeuf dans les ruelles médiévales 

      

      

    Suivies par Papa Noël un peu en avance, il est vrai 

      

      

    En attendant le feu d'artifice prévu le soir, nous nous promenons à travers, des centaines de petits santons immobiles 

      

      

      

    Tout y est, les détails sont fabuleux 

      

      

    Malheureusement pour nous et tous les autres yeux curieux le feu d'artifice est annulé, pour cause de vent (honnêtement, je pense qu'il y avait une autre raison, car il n'y avait pas la moindre    once de vent..ou alors que peût-être que tout se jouait à d'autres hauteurs?) 

      

    On en profite pour se promener dans les ruelles sombres, et tombant sur des petites infos interessantes. 

      

      

      

      

    C'est pas grave pour le feu d'artifice, la journée a été superbe, pleine de féerie, de magie de musique, de bonnes odeurs chaudes, et j'ai même eu droit à une barbe-à-papa gratuite, vu que je me    suis trouvée là au bon moment, lol! 

      

    J'ai pensé à plusieurs de mes copettes; Bérangère, car on était vraiment pas loin de ton coin, et Vivie parce que j'en ai mangé du nougat!! 

      

-"Vivement l'an prochain," m'a dit la gazelle, une chique dans la bouche!! 

      

-"C'est clair", ai-je répondu, pas en reste avec mon nougat. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité