Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
29 avril 2012

La Réserve Africaine de Sigean

Dès le premier rayon de soleil, le pirate et moi sommes partis à la Réserve Africaine de Sigean.

C'est un grand zoo, où la premiere partie de la visite se fait en voiture, comme un safari en fait.

Puis il y a un grand parc à pied, comme un zoo tradi.

Le prix est de 28 euros par adultes et de 21 euros par enfants...c'est cher, très cher...au VVF village de Sigean, vous aurez 2 euros de réduction par tête, plus le prêt des jumelles gratuitement..

Bon nous y voilà, la visite commence.

Il y a de nombreux animaux, des rhinocéros, des girafes, plusieurs sortes de gazelles diverses, des zèbres aussi..Même des phacochères trop marrant de laideur lol

Une maman autruche, car oui on apprend, chose que je ne savais pas, que les mamans autruches sont marron dégoutant, et les papas noir et blanc, toujours aussi dégoutant.

Celle-là tape sur Caroline la voiture!! Et elle a un air méchant en plus, la vilaine!

Des watussis très cornus..

Maman Zèbre et son petit Zébron (peut-être que je viens d'inventer ce mot, à l'instant lol)

Regardez comme il est beau ce phacochère!! En plus, ils font de drôles de petits grognements, trop marrants

La visite safari est très sympa, même si, sans jumelles à mon avis, on ne voit pas grand chose..

Après le pique-nique, nous voici pour la visite à pied.

Bon, je vous épargne les innombrables photos, surtout que sur les pages de ce blog, vous en trouverez des visites à divers zoos..

Je mets quand même le lycaon, un peu hyene, un peu loup..

Ca reste un jolie promenade, le pirate en a été ravi, mais pour être objective, c'est pas le meilleur zoo qu'on ait fait..c'est sûr qu'il y a du lourd, vu qu'on a visité Beauval l'an dernier, et le zoo du centre de Vienne,deux mastodontes dans le genre, mais celui-ci reste léger quand même..

Il y a beaucoup de même sortes d'animaux, c'est à dire différentes races de zèbres, de girafes..Beaucoup d'oiseaux..un nombre incroyable de flamants-roses vu que c'est un centre ornithologique pour eux, des cigognes, des canards, des cygnes à cols noirs...

Des paons blancs, et on retient que sur un croisement d'un paon blanc et d'un paon bleu, la première génération sera forcément composée uniquement de paons bleus..puis sur les descendants, il y a 25 % de chances pour qu'il en ait des blancs dans le lot.

Honnêtement, je le trouve cher quand même, pour une famille de quatre personnes par exemple, dont un ado, ça grimpe vite..Surtout qu'il n'y a que peu d'écarts entre les tarifs adultes et ceux enfants, et que les enfants deviennent adultes à 9 ans, chose qu'on ne voit que dans notre cher pays..

Après, pour ceux qui n'ont pas une grande habitude des zoos, ça reste agréable..mais pour ma part, vu tout ce qu'on entend sur cette Réserve Africaine de Sigean, -on voit de la publicité jusqu'à Barcelone !-, j'ai été déçue..

Bon ceci n'est que mon avis, il ne concerne évidemment que moi, je suis sûre que d'aucuns et d'aucunes seront plus que ravis de cette journée..Et ce n'est pas du temps perdu du tout que d'y aller...même s'il ne laisse pas un souvenir impérissable!

 

Ma grande amie, ma chère amie, j'ai essayé d'en choper une, y a pas eu moyen, ça vole et ça niche trop haut!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahlala j'ai hâte d'aller à Beauval ! En juillet ou juin si j'arrive à décider le chéri, on devait y aller à Pâques mais entre Gaby malade et la Souris avec son atèle on a laissé tomber. Donc on ira en juillet ou en juin^^
D
Etant dans la région il y a 2 ans, nous l'avons fait aussi vu la pub faite autour, certes c'est à faire mais comme tu l'as dit il y en a de bien plus beaux et c'est vrai que c'est assez cher !
M
Je trouve que s'il ne faut en faire qu'un, c'est Beauval! sinon oui pour le côté safari, c'est sûr qu'il faut le faire au moins une fois!<br /> <br /> Bisette
B
J'ai déjà fait la Réserve de Sigean pendant que j'accompagnais une sortie scolaire de la Souris. Sincèrement je n'ai pas plus été impressionnée que cela, c'est chouette mais pas plus qu'un zoo normal et je trouve cela cher effectivement.<br /> <br /> Mais c'est à faire au moins une fois, c'est vrai. ;)
Publicité
Archives
Publicité