Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
14 mai 2013

Barcelone

 Nous voilà arrivés le lendemain dans la remuante Barcelone. J'ai un vrai coup de coeur pour cette ville, elle m'attire, je m'y sens très à l'aise.

 

Nous avions loué un appartement par le site Homelidays, mon chouchou en la matière. Il y a un minimum d'encadrements, de liens avec les propriétaires, et franchement j'y ai loué de nombreux logements et pas qu'en Espagne, sans n'avoir jamais eu aucun problèmes.

 

Un petit lien, ça ne se mange pas de pain! (cliquez sur la phrase)

 

L'appartement est parfait, propre, grand et fonctionnel, comme d'hab'; situation géographique just perfec, juste à côté de la Plaça de catalunya, donc au tout début des fameux Ramblas.

 

Le bémol est qu'à Barcelone les places de parkings sont chères dans tous les sens du terme. Il y a bien un parking juste à côté de l'appartement, mais à 100 euros les quatre nuits, nous avons opté pour sortir la voiture du centre-ville, comme nous avions fait, il y a deux ans pour Madrid.

 

Si vous laissez votre Jeanine à vous sur une place blanche, vous n'aurez pas de problèmes avec la fourrière ou la poulice!

 

Nous l'avons laissée près de La Torre Agbar, communément appellé le suppositoire, qui est un ensemble de bureaux.

 

DSC_0481

 

Bref, nous voilà garés, mon Viking à faim, nous décidons d'aller du côté de la Sagrada Famiia, que je ne vous présente plus!

 

DSC_0484

 

L'oeuvre d'Antoni Gaudi, en perpétuels travaux

 

DSC_0488

 

DSC_0490

 

On est là! Si, si sur le coin à droite!

 

DSC_0494

 

Petite balade amoureuse du soir; direction les ramblas

 

DSC_0501

 

La fameuse Estrella Damm y lemon, un régal bien frais, quand il fait chaud

 

DSC_0518

 

Les machines à cigarettes, qui m'étonneront toujours!

 

DSC_0519

 

Le lendemain, une pause au marché Sant Josep

 

DSC_0534

 

Très beau et coloré, on peut y flâner des heures, juste pour le plaisir des yeux

 

DSC_0539

 

DSC_0537

 

Les mecs n'en pouvaient plus et voulaient chacun un jambon!

 

DSC_0540

 

DSC_0542

 

Encore un petit ou gros verre sur les ramblas, sangria pour les uns et San Miguel pour les autres; alors attention, c'est très très cher! Nous avons payé 40 euros pour les 'verres! 12 euros la sangria et 8 euros la bière. Mais ce sont les prix pour ce lieu-là.

 

DSC_0545

 

La réputation de ces ramblas vaut aussi pour ces magnifiques hommes-créatures, prêts à prendre la pose pour le plus grand plaisir de mon croque.

 

Vous aurez reconnu Alien dans Alien vs Prédator

 

DSC_0555

 

John Lennon

 

DSC_0556

 

Tout en bas des ramblas, Cristobal colon nous montre la mer

 

DSC_0560

 

Le soir nous trouve dans le Barri Gotic, le quartier médiéval de Barcelone. Juste fabuleux.

 

DSC_0588

 

La " catédral"  aux allures mystiques avec les nuages

 

DSC_0589

 

DSC_0593

 

DSC_0594

 

Pour le dernier jour, c'est à métro que nous nous rendons au Parc Güell. Le métro est assez agréable, propre et bien balisé. Le ticket vaut 2 euros par tête de cheptel.

 

DSC_0608

 

On trouve des machines de tout!

 

DSC_0613

 

Sur le chemin du parc, un artiste très drôle et doué! Bon là c'est pas flagrant, mais il nous a bien fait rire avec ses mimiques!

 

DSC_0621

 

Après quelques minutes de marche, en sortant du métro, nous voici devant les grilles du fameux parc, commandé par la famille Güell à Gaudi himself. On retrouve l'oeuvre du maître partout, et les yeux en prennent plein les iris.

 

DSC_0626

 

Il est dit que Gaudi s'est inspiré d'Hansel et Gretel, pour cette entrée; et il faut dire que les maisonnettes ressemblent fort à des maisons en pain d'épices!

 

DSC_0632

 

Nous continuons notre promenade, et admirons la beauté du site

 

DSC_0636

 

 

DSC_0637

 

 

DSC_0645

 

DSC_0671

 

Le célèbre très long banc sinueux couvert de " trencadis " ; les éclats de céramique

 

DSC_0675

 

 

DSC_0686

 

 

DSC_0689

 

DSC_0692

 

L'entrée du parc est gratuite, alors ce serait bête de s'en priver. Il faut prévoir un long moment pour le visiter; ne comptez pas le faire en un saut de puce! Mais franchement, c'est juste somptueux.

Allez, il faut rentrer faire les valises. Nous ne le savons pas encore mais Barcelone sera, ce soir-là, premier du championnat d'Espagne! Logeant à côté de la fontaine où se réunissent les supporters, nous n'allons pas manquer d'aller hurler leur joie avec eux..

La fameuse fontaine. Si on boit de son eau, on reviendra à Barcelone! Mais ce soir-là, je défie de trouver quiconque buvant de l'eau lol!

 

DSC_0747

 

En attendant, il fait toujours soif! Parce que l'eau ça ne désaltère pas hein ;-)

 

DSC_0705

 

Ces belle journées sont passées si vite ! Inutile de préciser qu'un second voyage là-bas et d'ores et déjà prévu !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas via mon facebook ou en message privé sur ce blog, comme d'habitude!

Ah oui et merci d'être si nombreux à suivre les aventures de la Miss Colibri Team!

Gardez le smile!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il manque à toi après le grâce. (lol)
V
J'adore te lire. J'ai l'impression de faire de sacré voyage grâce. Merci ma chériechouette. Continue
C
super!c'est une ville qui m'attire aussi mais mon chéri pas trop pff il a tort je sais mais bon.....j'irais bien un jour avec ou sans lui mdr
Publicité
Archives
Publicité