Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
27 mai 2013

La patrouille de France a eu 60 ans

Hier nous avons fait un brin de route, pas longtemps vu que nous ne sommes pas loin de Salon de Provence où se déroulait une grande manifestation. Mon pas loin c'est environ 1h30 de route.

1953 - 2013 ! la patrouille de France a eu 60 ans, cocorico!

Pour l'occasion sur le site de la base, étaient organisés moults spectacles et autres animations.

Les Monstros et moi, nous sommes précipités, avec des amis, puisqu'en plus l'entrée était libre. Par contre, je vous déconseillerais si un jour vous y allez, de manger sur place: les prix sont excessifs! (comme souvent dans ce genre de truc..mais là c'est abusé, c' était plus cher qu'à Disney!) 

Arrivés à 13 heures, repartis à 21 heures.

Entre les deux, il y a eu ça.

Nous avions garé Jeanine près des parkings conseillés; oui près, et pas dans, parce que nous on est des rebelles (à deux balles) et qu'on a trouvé une place hors des parkings; ensuite nous avons pris la navette pour nous rendre sur le lieu-dit à quelques kilomètres de là.

DSC_0815

Ca ne vous donne pas envie de faire l'armée de l'air?

DSC_0818

futur pirate-pilote?

DSC_0819 - Copie

DSC_0821

Les pilotes des différents pays invités nous ont régalés les yeux...Eux ce sont les espagnols (mais si regardez bien, lol)

DSC_0833

DSC_0840

Vous aurez reconnu le drapeau, cette fois-ci!

DSC_0864

Après les Espagnols, les Suisses, les Anglais, les Italiens et le vent à decorner les cocus...nous attendons notre patrouille à nous, les Français!

DSC_0865

Les voici, nous sommes beaucoup plus époustouflés que pour les autres; bon c'est vrai que c'est du pur chauvinisme.

Ce n'est pas flagrant, vu que la photo a été prise en fin de vie du "fumet" , donc je vous aide! Il y a marqué 60 (pour les 60 ans, oui, oui, je vous explique tout aujourd'hui, j'ai le temps).

DSC_0871

Bon ça c'est une crotte d'avion,mais française, c'est ce qui compte, non?

DSC_0872

DSC_0878

Bon certaines photos sont un peu loin, mais je n'avais pas pris mon super zoom pour mon tout aussi super Nikon one, et je l'ai bien regretté; en même temps, pas sûr qu'avec le trépied j'arrive à prendre de jolies photos du ciel.

La journée a été fabuleuse, l'organisation était au carré, sans débordements malgré le nombre de gens attendus, et certainement présents (100 000 têtes à cheveux, sans cheveux, à cagoules, à totottes, à capuches).

Vu que nous étions déjà là, il eût été dommage de ne pas regarder le spectacle jusqu'à la fin, alors nous sommes restés; et bingo, nous avons attendu deux heures la navette de retour, vu que bien sûr, et malgré tous les autres parkings, nous n'étions pas les seuls à vouloir y monter.

Les gens n'ont pas failli à leur réputation de relous, et beaucoup ce sont ridiculisés à hurler qu'ils ne voulaient pas attendre, à parler fort comme s'ils étaient sur leur toilettes, et à râler plus que nécessaire. Un vieux monsieur à même exigé de parler au Colonel pour se plaindre de la longue attente! Le colonel? Quel colonel? Moi je ne connais que le colonel Moutarde dans la buanderie avec le chandelier.

Alors que franchement, il y avait quatre navettes au départ, et dès que les autres parking ont été desservis, toutes les autres navettes sont venues à notre rescousse.

C'est fou comme les gens ne comprennent pas quand on ne peut rien faire à une situation.

Surtout que beaucoup sont partis à pied, pour 3/4 d'heure de marche, et que nous autres, patients dans la file d'attente, ne retenions pas tous les râleurs.

Egaux à nous mêmes, la MissCo Team a rigolé, chanté et sympathisé avec d'autres "attendeurs" enjoués, et le temps est passé vite.

Une amie et sa fille, que j'aime beaucoup toutes les deux, mais qui sont aussi tristes que nous sommes joyeux, ont choisi de se la jouer chieuse et râleuse, et du coup de se gâcher toute la journée à cause de ce bémol, ma foi pas si grave..(Aline ma copine, tu te reconnais, on en a déjà parlé! )

Nous sommes rentrés à minuit. Et quand nous nous sommes couchés, mes Monstros et moi avions la tête dans les loopings, les yeux tourbillonnants d'enthousiasme suite à ce si joli moment.

J'ai fermé les yeux en repensant avec tendresse à ces gens si gentils, gardiens du stade, jouxtant  la file d'attente pour le bus, qui nous ont gentiment distribué bouteilles d'eau, thé et chocolat bien chaud pour qui voulait.

Et moi je me dis qu'ils n' étaient pas obligés de le faire. Heureusement les gens mignons rivalisent tous les jours avec les gens complètement cons.

Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité