Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
11 juin 2013

Les féeries du Pont du Gard

Vendredi soir, nous étions, mes héritiers et moi, invités à assister aux premières Féeries du Pont-du-Gard de la saison... Oui, invités...Ce gentil blog m'ouvre quelques portes, hihi...

Les féeries du Pont-du-Gard sont organisées tous les ans, autour de ce magnifique rescapé de la grande période Gallo-Romaine.

Cet aqueduc antique est un pur chef-d'oeuvre, plus belle construction romaine de la région (et croyez-moi, on en a!).

Du haut de ses arcades 40 siècles nous contemplent.

Il aura fallu seulement cinq ans pour le sortir de terre, grâce au travail acharné d'un millier d'hommes.

Pendant cinq siècles, il a amené l'eau aux portes de la ville de Nîmes afin de faire face à l'essor de celle-ci. Il est l'unique vestige représentant un pont antique à trois étages, encore debout aujourd'hui

Les féeries sont l'occasion de lui rendre hommage, tout en sons et lumières.

DSC_0891

DSC_0892

Franchement inutile d'en dire des tonnes. C'est un spectacle somptueux, majestueux, et vous pouvez encore rajouter des adjectifs en "eux"..

L'Histoire nous a transportée aux origines du pont, en compagnie d'Ulysse devant relever des défis. La première partie est magnifique, de la création du Pont-Du-Gard à nos jours, on apprend tout, à travers toutes les époques, de l'Antiquité, à la Renaissance, de la Révolution aux temps modernes.

DSC_0901

DSC_0899

Je n'ai pas beaucoup de photos, le rendu n'était pas assez intéressant. De toutes façons, il vaut le voir de vos propres yeux.

Sans parler des feux d'artifices qui nous ont enchantés pendant tout les festivités.

Les billets d'entrée sont assez chers, environ 25 euros par adultes, mais Venteprivée.com en proposent parfois à la vente, alors il faut guetter; sachant que c'est un évènement ponctuel, ayant lieu tous les ans, au mois de Juin, pendant trois week-end de suite.

Bien sûr, il y avait foule. Tout était bien organisé, les parkings indiqués, et avec des "gareurs" pour être sûr que l'incivisme des gens ne prenne pas le dessus, et que ce soit la fiesta banana.

Bien sûr, les gens sont relous, et refusent, pour certains de suivre trois consignes, donnés par des agents de sécurité, qui eux même ont ordre de les faire appliquer, ces-dites consignes.

Exemple : sur le billet d'entrée, il était inscrit d'arriver avant 21h30 par la rive gauche. A notre arrivée, une grande queue de voitures immobiles m'a intriguée.

Je vais donc voir, il s'est avéré que les vigiles avaient remis les barrières, sur ordre, car ce parking-là était déjà plein.

Ils nous a conseillé de filer du côté de la rive droite, où les parkings criaient encore famine.

Evidemment, un groupe de gens en colère, prêts à dégainer les serpes et les faux, râlait et hurlait au remboursement parce bon c'est de l'arnaque.

Me mêlant toujours de ce qui ne me regarde pas, j'ai tenté d'expliquer à une matrone qu'il suffisait d'aller se garer où on nous l'indiquait et que nous pourrions ensuite tous profiter du spectacle.

Resultat, elle m'est tombée sur le poil crépu, et m'a craché au visage que non, c'était écrit rive gauche sur son ticket et que c'était là où rien.

Re-résultat, j'ai éclaté de rire, et suis partie vite-fait avec ma Jeanine et mes Monstros me garer sur la rive indiquée.

Nous avons pu profiter du show, bien placés et les yeux grand ouverts, emplis d'émerveillement.

Morale : les gens ne loupent pas une occasion de râler et de se gâcher la vie. Bonjour, les ulcères. Surtout que bon, rien n'a pu être fait pour accéder à leur requête.

DSC_0905

Et pendant ce temps-là, je suis sûre que la harpie postillonnante noyait encore ce pauvre vigile sous sa colère, ma foi, fort injustifiée.

Le lien, c'est sur la phrase qu'on clique

 

Evidemment, ce billet n'est pas sponsorisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité