Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
24 juillet 2013

Prehistorama - Musée de l'évolution de l' Homme

Lors du festival des Rocktambules, près de chez nous, j'ai vu que non loin, il y avait un énorme panneau avec ce qui ressemble à un mammmouth représenté dessus.

Il n'en a pas fallu plus pour que je me renseigne sur le sujet, et c'est donc comme ça que le pirate et moi nous sommes retrouvés devant Prehistorama.

DSC_1444

L'entrée est de 6 euros par adulte et 4 euros par enfant; nous étions gracieusement invités, pour notre part.

Il y a donc une visite libre, avec de nombreux fossiles divers; des reproductions évidemment.

DSC_1446

DSC_1448

DSC_1451

Présentation d'un fossile géant d'un ancêtre du calamar

DSC_1449

On nous explique pas mal de choses sur les dinosaures, à savoir que toutes les répresentations de couleurs, et de formes pour certains, sont imaginées en fonction des élèments retrouvés.

DSC_1450

Le moment le plus intéressant de la visite, du moins pour le pirate et moi grands amateurs de Préhistoire, est la présentation des hommes préhistoriques.

Ceux-là, on été crée à l'aide du squelette de Lucy, la célèbre. Je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer qui est Lucy.

DSC_1456

Le-dit squelette tel qu'il a été retrouvé.

DSC_1457

Nous apprenons que les hommes préhistoriques les plus développés n'hésitaient pas à chasser ceux moins intelligents. Ici Erectus mange Robustus

DSC_1461

De nombreuses scènes de vie et de chasse sont représentées avec force explications sur le mode de vie de nos lointains ancêtres.

DSC_1469

On entend toujours dire que les Hommes Préhistoriques faisaient du feu avec les silex, mais là on découvre que sans l'amadouvier, qui produit le champignon amadou, il n'était pas possible de faire s'embraser les brindilles. Pour info l'amadou sert depuis la nuit des temps dans toutes sortes de domaines comme la médecine, la pharmacie, l'odontologie...

DSC_1467

Un bébé mammouth retrouvé dans les glaces de Sibérie.

DSC_1471

Et voici la représentation du papa Mammouth laineux

DSC_1476

Je ne vous bombarde pas de photos, mais cette visite est assez sympathique et passionnante pour les initiés. La théorie de l' évolution est largement représentée, vu que c'est le thème, preuves à l'appui, et la fin de la découverte est même basée sur le corps humain et son système reproductif.

Il y avait une mamie avec sa petite fille de 2 ans, qui courait partout, et n'avait absolument aucun interêt pour le sujet, et pour cause; et je trouve ça saugrenu de choisir ce genre de visite pour un bébé qui n'a aucune connaissance de la préhistoire et autres fossiles.

Je ne dis pas qu'il faut être docteur es la matière mais quand même; à part perturber les autres visiteurs, je n'y vois pas l'interêt.

Passionnée d'Histoire et de Préhistoire, et instruisant mon fils à domicile, je lui ai évidemment transmis le virus, et c'est donc ravis que nous sommes sortis de cette jolie ballade.

Si vous voulez plus d'infos, cliquez sur la phrase.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité