Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
1 octobre 2013

Aquarium Mare Nostrum à Odysseum Montpellier

Nous l'avons visité cet été le pirate et moi. Exact, je suis très à la bourre.

Cet aquarium est très très fréquenté, surtout l'été, et malgré nos ruses de sioux consistant à y aller pendant l'heure de la sieste des touts-petits, nous nous sommes trouvés submergés par toute une bande de gens et d'enfants criant, riant et se jetant sur les pauvres poissons, fort heureusement bien protégés par leur maison de verre.

Finalement, nous avons opté pour laisser tout le monde passer, et c'est donc tranquilles que nous avons pu entrer.

On passe le temps en faisant les fous, sous le regard amusés des gens qui entrent, comme bien souvent!

DSC_1841

En entrant, on se retrouve nez à tentacules médusés

DSC_1842

Leur danse lente et hasardeuse et très lénifiante..

DSC_1843

L'aquarium est bien fait, nous franchissons tour à tour plusieurs lieux liés à la mer, un sous-marin...

DSC_1844

Qui nous amène auprès de manchots du cap, toujours aussi mimis et indifférents au monde qui les entoure

DSC_1847

Nous embarquons sur un bâteau de croisière pour un voyage à travers le monde...

DSC_1850

Et nous visitons les mers du globe...avec leurs drôles d'habitants...

DSC_1859

DSC_1855

DSC_1862

DSC_1856

Parce que nous pauvres hères humains, avons besoin d'air pour respirer, il y a également une partie représentant la forêt tropicale et ce qu'on peut y trouver; comme vous pouvez le constater, c'est plutôt bien fait!

DSC_1858

DSC_1860

Au détour des sentiers, se reposent de grosses bêbêtes

DSC_1861

Je vous rassure le nom d'aquarium n'est pas usurpé, on se retouve ensuite dans les mers autrales, histoire de voyager aux abords de lointaines îles...aux drôles de peuplades.

DSC_1863

Un animal étrange s'il en est...l' axolotl...Comme vous pouvez le constater, il a des pattes...et il vit dans l'eau...ou dans l'air, mais moins longtemps paraît-il.

DSC_1864

DSC_1866

La promenade sous les mers se poursuit avec un film en 3d ludique; il n'est pas indispensable de le voir, si vous n'avez pas d'enfants avec vous, car il s'agit d'un film rappelant certaines précautions à prendre pour préserver notre planète.

Bon alors, honnêtement, à force d'avoir ententu parler de cet aquarium, je ne sais pas à quoi nous nous attendions le pirate et moi, mais il s'est averé que nous avons été déçus.

Il faut dire que nous avions été visiter le très grand et fabuleux monde marin de Gênes, l'année passée, et celui de Livourne qui ne démérite pas, cet été même, sans omettre "le palais de la mer" du Grau-du-Roi en Avril.

Il est vrai qu'il est bien fait, il est vrai qu'il est ludique et agréable; mais je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez d'aquariums au profit de matériel informatique destiné à une instruction ludique pour tous. C'est sûr qu'il y a partout de grands panneaux explicatifs, des ordinateurs et autres jeux, mais quand je vais dans aquarium, je veux voir des choses qui vivent sous l" aqua".

Pour le prix, qui est de 15,50 euros par adultes, et 10,50 par enfant (jusqu'à 12 ans! mais gratuit pour les moins de 5 ans), c'est un peu léger niveau bac à poissons.

Mention particulière tout de même, à leur immense requinarium qui vaut quand même le coup d'oeil; tellement il est habité par toutes sortes de requins -pas- mangeurs d'hommes. Mlaheureusement, impossible de prendre une photo sans une tête devant, alors tant pis. De plus, un soigneur est à notre disposition, micro à la main, pour nous aiguiller sur cette espèce ma foi fort méconnue par l'homme.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller. Mais si vous êtes fauchés et ne devez en faire qu'un, il m'est d'avis que celui du grau-du-roi, qui est moins cher, vaut plus le coup d'oeil niveau poiscailles.

DSC_1869

Pour info cliquez sur la phrase!

DSC_1875

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité