Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
18 février 2014

Paris Manga

Donc si vous suivez, "gazelle girl" a eu 16 ans. A 16 ans, on choisit son cadeau d'anniversaire. Alors elle est fan de manga et de tout cet univers, donc c'est naturellement qu'elle a demandé d'aller à Paris Manga pour l'occasion. 

Bon en fait, rien ne s'est passé comme ça. 

Elle est rentrée de vacances de Noel chez son père; pour l'occasion de la revoir, nous voic au restaurant tous les trois, avec son pirate de frangin. Au détour d'une bouchée de délicieux macaron au chocolat - miam - et de sa sauce choco-noisette, - miam again - elle me dit qu'elle n'a rien eu pour Noel de la part de son père. Apparemment il était fauché...Oui Noël ça ne tombe pas tous les 25 décembre, et ce n'est bien sûr pas évident de se préparer pour pouvoir au moins faire un minimum pour ses enfants, surtout sa fille aînée qu'il voit 6 fois par an, et encore. 

Donc elle me raconte que devant son air dépité, il lui a dit qu' il verrait pour prendre des billets de train pour qu'elle puisse venir, le week-end du 8 février pour ce fameux salon manga. 

Sauf que plus tard, il prend les billets, plus il paye cher; et que n'ayant jamais, mais jamais de quoi voir venir, il n'y avait aucune chance qu'elle y aille à son salon. 

Supermom est entrée en action, et a donc pris les choses en main. Billets de train pris tôt, donc pas chers du tout; hôtel tranquille et sympa, et surtout les précieux sésames, j'ai nommé : les billets d'entrée. Depuis que Mister et moi sommes divorcés, mes moyens ont sévèrement chutés (mais être heureux, ça n'a pas de prix, hein, on est tous d'accord), alors tout est planifié, organisé et comptabilisé; et je suis la reine des promos et autres bons plans; donc même en n' étant pas prévu et donc budgétisé, c'est passé.

Nous voici donc à la gare de Nîmes tous les trois, et comme d'hab on fait les idiots, ou alors on prend la pose.

20140207_162816

 Et les Monstros, le pirate plus facétieux que jamais

20140207_164631

Bon nous sommes donc arrivés et saut dans le temps; on est le samedi et nous voici devant les portes du Parc d'expositions de Porte de Versailles. 

Les déguisements sont de rigueur...pour info, la gazelle s'habille comme ça tous les jours, sans la perruque évidemment. Ca lui va bien, on dirait une poupée...

Mini Mario a fait un carton; c'est impressionnant...

20140208_131433

Nous voici plongés au coeur d'un univers parallèle peuplé de Link de La Légende de Zelda, de Sangoku, et d'autres personnages de jeux, animés et bds qu'honnêtement je ne saurais pas redire les noms. (Is this a french sentence?)

DSC_2987

 

DSC_2976

Les gens, déguisés ou non, demandaient à mes Monstros d'être pris en photo avec eux...

DSC_3001

 

DSC_2995

 

DSC_3008

La journée a filé a vive allure, on n'a pas vu le temps passer; oui, oui même moi, comme des centaines d'autres parents, largués au milieu de ce monde qui attire temps les petits et les grands ados et petits et grands adultes. 

Je ne suis pas difficile et plutôt très bon public, mais quand même, il était difficile de ne pas se prendre au jeu..J'ai porté les manteaux, les sacs, car évidemment le style déguisé ne souffre pas de fioritures..

Nous sommes retournés à la 'hôtel complètement crevés; à tel point que nous avons fait l'impasse sur le repas du soir; c'est dire. 

Vous savez, entre nous...ma fille a souri quand elle a vu que je prenais les billets de train...puis de nouveau quand, les entrées sont arrivées...mais ses yeux, ses yeux...vous n'étiez pas là...mais je vous laisse imaginer la lueur dans ses yeux quand nous sommes arrivés devant l'entrée du salon...un de ces rêves, elle n'y avait jamais été...un petit rêve pour une longue vie...joyeuse seizième année ma chérie...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
16 ans??? Elle fait BEAUCOUP plus jeune.
G
bonjour, j'aimerai échanger avec des parents qui instruisent leur enfant à la maison. Je suis à Alès. mon mail: gladhoed@hotmail.fr<br /> <br /> merci
A
La gazelle et vraiment jolie et moi j'aime beaucoup les ados un peu décalés qui ne rentrent pas dans le même moule!
Publicité
Archives
Publicité