Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
19 juillet 2014

Merciii!!!

Je suis encore dans le coin; et je repasse pour vous remercier pour tous les gentils messages reçus, me disant que mon blog est "génial, bien écrit, et donne envie de voyager" . 

Alors je reprends du service, parce qu'il faut le dire, eh bien ça fait rudement plaisir. 

Les news : Les Monstros et moi revenons de ouacances! Deux semaines de rêve en Italie, à Lido delle Nazioni, à 100 kilomètres de Venise. Eh bien comment dire, c'était superissime, sublimissime, magiquissime. 

Franchement, on en a vues des vacances, mais celles là, nous ont scotchés. 

Déjà j'avais loué un mobil-home dans le camping Tahiti (cliquez sur les mots soulignés), mastodonte de son état de locations d'espaces et de locations de vacances. 

Ce camping est classé numéro 2 en Europe, eh bien je me demande ce que doit être le numéro 1.

20140703_180856

Tout y est : 3 piscines dont 1 semi-olympique, une grande piscine peu profonde pour petits, aux allures d'île paradisiaque, et une autre sur le thème lagon aux décors plutôt "Colyséen"..

046

043

Deux restaurants, pas chers du tout en plus; une supérette aux prix plus bas que les Spar du bled d'à-côté, et une magasin de vente d'objets de plage, de piles, de tout ce qu'on peut oublier quand on va en vacances; pareil aux prix très bas, pour cette situation là. 

Honnêtement, il y a énormément d'emplacements, de mobil-home, de chalets, de bungatoiles; et quand il doit être plein, ça doit faire le même genre qu'une coquille d'oeuf craquelée. Le second week-end où nous y étions, il était presque complet, et c'est vrai qu'il devient plutôt bruyant, entre les bambins Italiano qui piaillent dans une langue qui ne nous parle pas, les parents qui boivent l'apéro à 18 sans se soucier de la bande de trois que nous sommes..

Mais ce sont les risques de la vie en communauté, et nous avons tout de même, passé de magnifiques vacances. 

La plage est à 800 mètres, mais pour les fainéants -que nous ne sommes pas puisque nous ne l'avons pas utilisé- un petit train gratuit, propre au camping, peut vous y emmener. 

148

Bon je vous le dis à vous, on ne l'a pas pris, parce que les horaires ne convenaient pas aux gens décalés, surtout en vacances, que nous sommes.

Il y a bien sûr une équipe d'animateurs de choc, et croyez moi, on est très loin de la fête à la palourde de La Turballe hein...Ils sont recrutés sur casting, ils donnent de leur personne toute la journée, que ce soit pour l'aquagym, les danses latines, la zumba, les jeux apéros, les spectacles du soir.

Honnêtement, je pense qu'on peut très bien rester une semaine dans ce camping, sans en sortir, sans pour autant s'ennuyer. 

Après je vous l'accorde, quel serait l'interêt d'aller aussi loin sans aller voir aux alentours, dans le magnifique Delta du Po, au milieu duquel nous vacancions?

Nous avons visité Ravenne, Ferrare, Venise...Ca ce sera une autre histoire du chapître de notre blog.

En attendant, nous allons voir la mer Adriatique.

Barbie Chérie nous prend de dos, en free-style d'étiquettes, bretelles de soutien-gorge apparentes, bref, on est en vacances!

128

Les starlettes d'Italie

132

 

Les pins parasol sont légion, et sont superbement bien taillés, c'est trop beau!

129

Si, on s'est baigné, la preuve!!

141

Plage privée du camping; comme partout en Italie, elles fourmillent mais là il y a une partie privée, avec transats et parasols payants, et une partie propre aussi au camping, où l'on peut poser ses serviettes jolies qui ne sont qu'à nous. Et aussi parce que je refuse de payer pour aller sur la plage; le littoral appartient à tout le monde. 

20140705_182514

Bon on a trempetté les pieds...

20140703_183324

 

Pour le camping, histoire d'avoir des correspondants français sur place, j'avais loué par le biais de Vacances Directes (cliquez sur les mots soulignés); qui sont très bien, je suis une habituée de chez eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou de moi à toi.
M
Merci mamie Colette, c'est très gentil; gros bisous
M
Cc merci pour ses tres belles photos . Et ta petite famille est aussi belle et toi tu n a pas changée bisous
Publicité
Archives
Publicité