Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
21 décembre 2014

Le cirque Medrano

Ce week-end c'était soirée cirque. Petit cadeau du boulot tout comme on les aime. D'après mon papier, c'était le cirque Medrano de Noël. Mais nous étions entourés de camions Zavatta, de bâches Maximum; donc on a decrété que c'était un cirque multi-titres. 

Je crois que tous les CE s'étaient donnés le mot, car dire que la salle était pleine est encore trop faible. Partout, partout, partout. Dans la file d'attente; autour du châpiteau; dans les allées; il y avait des bambins pas bien grands, braillards et pleunicheurs. Je n'ai rien contre les enfants, mais quand ils ne savent pas se tenir, ça m' irrite un tantinet. Il y avait un petit qui courait partout, qui hurlait, qui se faisait sans cesse reprendre par Mr Loyal, mais ses parents étaient là, placides, tout sourires, sans rien faire pour maîtriser le petit teigneux. Je me demande comment on peut être aussi j'men-foutiste' des autres pour leur imposer ça. 

Bref, revenons au nos artistes. Le spectacle était pas mal, on a vu les lions, dont le Roi Lion blanc fainéant comme pas deux, entourés de son harem de lionnes sauvageonnes.

018

Des frères chinois aux abdos en béton, et aux bras en acier  nous ont époustouflés par leur agileté,

023

025

Les toutous footeux ont soulevé les foule;029

Et les beaux chevaux blancs de Camargue ont dansé pour nos seuls yeux.

039

 

042

En bonus de Noël, Bumble Bee est venu nous rendre visite. Il est arrivé à 4 roues, et s'est lentement déplié devant nous. C'est original et plutôt bien fait, même si évidemment on est très loin de celui tout en effet spéciaux du film de Michael Bay.

043

Il avait plutôt l'air hypnotisé lol.

044

Après l'entracte, ce fut au tour des watussis aux très longues cornes. Ils ne faisaient rien de particulier, donc bon si on a déjà été au zoo, cela n'avait rien d'exceptionnel.049

Tout comme les chameaux, trop marrants tout de même avec leurs bosses gigotantes.052

 Nous avons passé un joyeux moment, même si les clowns n'étaient absolument pas drôles, même si le spectacle a commencé avec une bonne heure de retard, et même si ça parlait dans tous les sens. Derrière nous, il y avait une petite fille qui ne cessait de dire des grossièretés, du genre "oh le pd, mais quel enculé!.. et autres joyeusetés" ; au bout de 15 minutes, j'ai fini par me retourner et lui dire que la vie en communauté nécessitait qu'elle se comporte au mieux. Sa mère m'a toisée de haut en bas mais ne l'a pas ramenée. (Et elle avait plutôt intérêt, vu l'humeur de chien galeux qui m'habitait à ce moment-là, je l'aurais croquée comme un sushi.)

Bilan : c'était sympa, mais s'il fallait payer les places au prix fort, je dis non; nous avons été 4 ans de suite au Médrano, et ce spectacle là était le moins bien. Mais comme nous sommes partisans de profiter de tous les petits moments, nous sommes tout de même rentrés chez nous avec les yeux emplis d'étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était une première en séance CE pour nous, nous n'y retournerons pas, je préfère aussi payer et être tranquille et bien assis.
B
J'adore le cirque mais je n'aime pas les "séances CE", car il y a quelques années, le CE de mon ex nous avait convié au cirque (Medrano justement) pour les fêtes et j'en ai gardé un très très mauvais souvenir : personnel du cirque à peine aimable lors des placements, nous étions serrés comme des sardines dans les rangées de sièges, sans oublier les gamins insupportables ! J'ai remarqué que les parents d'enfants insupportables ne les emmenaient pas au cirque s'il fallait payer... alors je préfère acheter mon billet ! :-P
Publicité
Archives
Publicité