Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
6 mai 2015

Yellohvillage Verdon Parc

Le week-end dernier, Crunch et moi sommes partis dans les gorges du Verdon voir si l'herbe y est vraiment plus verte. Comme il faut bien se loger, quand on part en vadrouille, nous avons jeté notre dévolu sur le Yellohvillage Verdon Parc. 

Je ne présente plus ces mastodontes, bien connus dans le monde la tente, de la caravane et du mobil-home. Ces villages vacances, qu'on pourrait nommer clubs, proposent un large choix de logements qu'on y reste plusieurs jours ou seulement un week-end. 

Club-camping dans l'âme, tout y est pour que le vacancier et sa famille passent un séjour plein de belles choses. Plein de jeux, de rires, de farniente au bord de la piscine, d'animations, de danse de lété, plein de vacances en fait.

Le Yellohvillage Verdon Parc se situe à Gréoux-Les-Bains, non loin des gorges du Verdon; si l'on ne veut pas se balader, ou après une longue journée de vadrouille, c'est bien dans le camping qu'on peut trouver de quoi se restaurer, s'hydrater ou plus simplement se ressourcer.

003

L'espace bar et animation est plutôt sympa, quoique un peu petit; au vu de la taille du camping en lui-même. 

006

004

 

L'agencement des lieux est pas mal fait, j'entends pour ce qui est des jeux pour enfants, qui ont vraiment un grand et bel espace pour eux. Crunch qui teste la tyrolienne (interdite au plus de 12 ans, donc ça va, il a encore l'âge hihi!)

010

 

Il y a des jeux gonflables à disposition gratuitement, en plusieurs points du parc; donc largement assez pour toutes les têtes blondes, brunes ou même crêpues.

 

023

 

Le club enfant style far west donne envie d'aller tirer des cartons avec la jeunesse...

026

 

011

 

Notre balade dans le camping se poursuit, la psicine nous tend ses eaux bleu lagon...Mais mes couleurs antillaises ne s'y trompent pas; une piscine en France, même dans le Sud, début Mai, ne peut pas être chaude... 

013

 

Honnêtement, l'espace aquatique n'est pas le plus beau que j'ai pu voir; mais il a l'air bon d'y conter fleurette au soleil, là à l'ombre des parasols..

016

 

Et s'il n'y a pas de toboggans, et autre jeux d'eaux, un atout majeur est proposé : une piscine couverte! Plutôt petite, donc j'imagine que c'est vite l'étuve, mais bon on apprécie tout de même les eaux toujours turquoises...et chaudes! 

Nous n'y avons pas trempeté les pieds, Crunch ayant laissé son maillot au fond de son placard...

 

025

 

Le côté bar et restaurant de piscine est juste magnifique; un doux côté exotique à l'ambiance torpicale. Un mojito s'il vous plait! 

 

019

020

 Je ne peux évidemment pas mettre toutes les photos, mais c'est plutôt conquis que nous repartirons le dimanche matin. Un gros bémol tout de même, les mobil-home, s'ils sont plutôt bien agencés, sont tous parqués du même coté, en une sorte de zone à "Habitations à Loyer Majoré" (vu le prix de ceux ci à la location, en pleine saison...)

Il est vrai que de la terrasse, nous n'avions vue que sur les mobil-home voisins...Peu d'arbres, peu de végétations dans ce coin là. Nous avons eu l'impression d' être parqués, au fond du camping, limite puni..

Tout le camping n'est pas ainsi fort heureusement! Les tentes et autres caravanes ont de la verdure et l'ombre...Donc si l'on préfère ce style de coin, on ne loue pas de mobil-home!

L'accueil a été correct, sans plus. Pas de sourires de la part des hôtesses (qui me semblaient être nouvelles arrivées dans le boulot, donc ma foi fort excusables), que ce soit à l'arrivée et à la sortie lors de l'état des lieux. C'est dommage, car le début des vacances commence toujours par un sourire. 

Mention spéciale pour le serveur du bar à la convivialité et à la bonne humeur contagieuse; à n'en pas douter d'ici quelques semaines, les réceptionnistes se léveront avec la banane!

Le mot de la fin pour Crunch : "Ah génial, regarde, il y a des hamacs"! Eh oui! Tout un espace avec plusieurs hamacs, de l'ombre -et j'espère du calme- et où il ne manque plus qu' un cocktail et un bouquin...

031

 

Bon vous l'avez compris, le Yellohvillage Verdon Parc est un bon camping familial, qui ne me semble pas avoir volé ses 4 étoiles au compteur. Il est bien situé, propose de multiples activités, pense à la liberté des parents, et au bien-être des enfants.

Le lien pour aller voir de plus près, c'est ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité