Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
27 août 2015

Tarragone

Tarragone la belle, Tarragone la romaine fut fondée au IIIème siècle par les Romains bien sûr. Si aujourd'hui, elle est devenue un grand port industriel, il susbsite quelques pépites de l'époque de la grandeur de l'Empire Romain.

Nous arrivons tard et ne trainons pas. La Tour du Prétoire et le Cirque Romain (Petori i Circ Romans) . 

068

073

 

Il faut avouer que l'Histoire ne nous parle pas, trop de changements, trop en ruines, mais bon il fait bon se balader parmi ces pierres ancestrales.

077

 

Heureusement, un film en 3D nous montre ce qu' a pu être cet endroit; on se représente mieux la grandeur et l'importance de ce monument.

082

 

La Louve chère au coeur des Romains; je ne présente plus Romulus et Rémus

 

114

 

La Tour a servi au fil de sièces de demeure royale, de caserne militaire, et de prison. On peut monter à son sommet, à pieds à ou en ascenseur. 

 

094

 

Au premier étage, repose une giganstesque maquette de la ville médiévale. C'est juste impressionnant, on voit ce qu'a pu être Tarragone au moyen-âge; avec son ensemble Romain à l'extérieur des remparts.

096

 

097

 

Depuis la Tour, nous avons une superbe vue sur l'amphithéâtre Romain (amfitatre Romà). De ce monument, il ne reste pas grand chose, vu sa taille initiale. Il fut construit en dehors des murs de la cité, et pouvait accueillir jusqu'à 12 000 personnes. Nous pouvons encore voir sa fosse d'où sortaient les gladiateurs.

099

 

104

 

Vue imprenable sur la Cathédrale (Catedral) édifiée en 1174

102

A sa place se trouvaient les ruines du Temple Romain de Jupiter. Cet édifice est majestueusement majestueux, on se sent tout petit devant son air paisblie et tranquille, comme si elle n'avait, au final, traversé que peu de siècles.

122

 

125

 

126

 

128

 

Cet escalier m'a beaucoup touchée; des petites bougies sont éparpillées sur ses marches, Je vous mets plus bas l'explication quant à ses bougies

129

 

Prenez le temps de lire...

 

130

 

C'est donc en hommage à ce qu'il s'est passé, que la possibilité nous est offerte d'allumer notre petite bougie, si on le souhaite.

 

En marchant dans la ville, nous avons pu assister à de drôles d'entraînements. Des écoles partout, dans les rues on voit des gens faisant de drôles de gestes..se ceignant dans de larges ceintures noires...Pourquoi donc? 

Notre curiosité nous pousse à entrer dans l'un de ses endroits..Ca n'a pas l'air mais ces colonnes humaines sont impressionnantes; des tous petits montent au sommet, casque sur la tête, à une vitesse qui nous laisse pantois.

121

C'est la tradition par ici d'où la multitudes d' écoles... Bon ben après tout ça, on a fait que ce qu'on sait très bien faire, on a bu un coup!

116

 

La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité