Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
23 novembre 2015

L'aquarium de Barcelone

Cet été, eh oui ça date, nous étions donc du côté des Ibères; Barcelone n'étant pas loin d'où nous logions (tout est relatif, ceci dit), nous n'avons pas manqué d'aller y faire un tour. 

Je ne refais pas de billets sur cette ville si remuante et grouillante de touristes, et autres nationalités; il y en a 4 dans les archives de ce blog, des billets pas des touristes 

Mais nous n'avions jamais été à l'aquarium de Barcelone donc. Profitant d'une offre boulot, nous avons pu y entrer sans nous délester des 20 euros par adultes, et 10 euros par enfant de 0,90 cm à 1m40 qu'ils n'auraient pas manqués de me demander à l'entrée.

Situé sur les quais du Port Vell, du côté du monument à Christophe Colomb et de Maremagnum le centre commercial géant, nous y voici après une longue marche sous un cagnard à faire de la Sibérie un nouveau Sahara.

220

Rosalie -ne me demandez pas pourquoi, mais pour moi, elles s' appellent toutes Rosalie- une étoile de mer nous souhaite la bienvenue.

186

 Il y a un grand bassin à requins, (sur)peuplé, et nous voici sous les mers, à l'aide d'un grand tunnel loti d'un tapis roulant, qui permet d'onduler lentement auour de toutes ces espèces sous-marines.

187

188

189

 Papa hyppocampe sieste la tête en bas...En fait, c'est maman non? Elle semble avoir des brioches au four..

190

 Et celui ci préfère chevaucher les sables fins de son aquarium

195

Dame rascasse à la mine patibulaire semble dérangée dans sa conversation avec sa voisine du même étage

206

Ce poulpe nous a beaucoup impressionnés, avec ses tentacules gesticulant autour de lui, tels les tulles des tutus d'une danseuse étoile (de mer ahah!)...Très fascinant ce ballet de l'océan..Bon là il se repose, ça fatigue de déplacer tout ce petit monde à ventouses.

207

Une espèce méconnue sous les mers, nous salue du fond de son bassin! Une plaque indiquant l'humain est même apposée, donc il doit être là très souvent.

208

Du corail, qui ne sort pas de la célèbre grande barrière (et heureusement); avec deux Monstros, espèce non sous-marine en voie d''apparition.

209

210

Dans tous les aquariums visités et on en a fait (Gênes, Montpellier, le Grau du Roi, le Canet en Roussillon, St Malo et j'en passe..) nous sommes restés scotchés devant la valse lente des méduses aux allures phosphorescentes

213

 Ne pas toucher, le message est clair!

218

Une petite partie est consacrée a la reproduction du Marais du Delta de l'Ebre, une zone de la Costa Brava et nous nous trouvons face à des jolis batraciens

217

 Et des manchots facétieux qui ne se laissent pas bien prendre en photo

219

Une bonne heure après, nous voici dehors; loin de l'air climatisé de l'aquarium malheureusement. Nous avons passé un bon moment, mais attention, nous sommes bon public - ce n'est pas un incontournable de la ville. 

La visite est ludique, il y a beaucoup de supports explicatifs pour les enfants, de manière simple et plutôt attirante; notamment le fameux Explora qui explique le fonctionnement de l'écosytème du delta sus-cité.

On ne déroge pas à la règle, la visite se termine sur la boutique, où le pirate cède à l'appel du pop-corn - et là, déception! - il est vendu nature.Nous voici à la pêche au sucre, que nous n'avons pas trouvé, et que nous avons dû emprunter gentimment à côté d'une tasse de café qui attendait patiemment son propriétaire.

Je vous rassure, la police ne nous a pas rattrapés.;-)

Un petit tour sur les fameuses Ramblas où la gazelle et moi prenons la pose avec les artistes de rues. Dis donc on est loin du déguisement Gifi.

221

"E pur si muove" aurait dit Galilée en 1633, alors qu'il était forcé de revenir sur ses travaux et déductions face au rouleau compresseur appelé Inquisition...

222

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut ! Vous en avez visité des pays et des endroits ! Je remarque que vous revenez toujours avec des souvenirs, sous la forme de photos. C’est une bonne idée ! Sinon, merci pour tout ce partage et bonne nuit.
Publicité
Archives
Publicité