Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
24 mai 2012

And the winner is....

Hier, je reçois un appel de la mairie. Non pas un appel de la connasse de Mme la maire de mon ancien lieu d'habitation, mais de la mairie où j'ai fais faire les passeports de mes Monstros.

Vous voyez le coup venir?

La très gentille dame à qui j'ai eu affaire l'autre jour, qui m'a semblé prête à tenter le tout pour le tout pour que celui de ma fille arrive à temps, a dû subir une métamorphose pendant la nuit, car tel un épisode de Grimm (nouvelle série sur SyFy), elle s'est transformée en dragon-Cruella-FééCarabosse-maMère.

Notre échange, alors que j'étais plantée dans Gifi, à la recherche d'une frite pour la piscine a donné à peu près ça.

-"Bonjour, Mme MissColibri? Je vous appelle car il y a un problème sur le passeport de votre fils.

J'en suis restée coite, comme deux ronds de flans, car je m'attendais plutôt à ce que ce soit pour celui de la gazelle, que ça pose problème.

Je réfléchis à toute allure, j'ai tout fait bien comme il faut, j'ai bien épousé Mister pour avoir ce sacro-saint nom d'épouse sans lequel je ne pourrais certes pas vivre à l'heure d'aujourd'hui; j'ai bien apporté les photos de mon pirate d'habitude si souriant et qui là ne devait pas montrer ses dents de lait; j'ai bien amené avec moi le-dit pirate pour que la dadame dragon voit qu'il existe; il a bien mis ses doigts d'enfant sur le truc pour prendre les empreintes...

Alors où est ce que ça cloche? demandé-je saoulée par avance..

-"Eh bien, il semblerait que lorsque vous avez rempli le formulaire, vous avez coché la case sexe féminin, au lieu de masculin; donc vu que la feuille est scannée directement, tout est parti comme ça et du coup, le passeport sera fait avec le nom et le prénom de votre fils, mais de sexe féminin; donc ça ne va pas."

Mouais..

Et la suite croustillante..

-" donc il faut revenir, remplir un nouveau formulaire, rapporter des photos et un timbre fiscal".

- " Ah? et pourquoi devrais-je donner à un nouveau un timbre fiscal vu que le précédent n'a pas servi?"

- "Eh bien parce que l'erreur venant de vous c'est comme ça, on va pas arracher l'autre maintenant". 

Là je commence à fumer des naseaux, et en plus j'ai mal au ventre, j'ai envie de faire caca (je sais, c'est la classe) , alors il ne faut pas me chauffer.

Je lui dis que j'arrive à l'instant.

Ce que je fais, les Monstros sur mes talons, habitués à ce que rien n'aille rond dans ce monde si carré.

A peine arrivée, la bonne dame m'interpelle et m'aboie dessus en me disant que c'était pas la peine de venir, que ça ne changera rien, et que c'est comme ça.

Sauf que j'ai refléchi. Je me suis relue plusieurs fois à l'idée de ne pas me tromper justement. Ce n'est pas tant que ce passeport est important, vu que Ninou a une carte d'identité, et ne l'oubliez pas que j'ai épousé son père (pardon que son père a vbien voulu m'épouser plutôt), et que donc j'ai bien l'autorisation de sortir avec lui de ce doux pays qu'est La France, mais bon j'ai déjà fait les démarches et en plus déjà payé le timbre.

Je fixe la dame qui me transperce de son regard bleu lagon.

Je suis sûre qu'elle me prend pour une idiote. Elle croit que je ne comprends pas.

F'ailleurs, je ne comprends pas et le lui dis.

-"comment est-ce possible qu'une erreur pareille puisse survenir? et il n'y a pas de vérifications avant d'envoyer le formulaire? Et pourquoi l'erreur ne pourrait venir que de moi?"

Elle souffle, lève les yeux au ciel, mais daigne me répondre.

-"je vous ré-explique. Le formulaire c'est vous qui le remplissez, on est d'accord? Je vous ai dit qu'il partait directement en scan à la préfecture principale, vous vous souvenez? Et qui donc aurait rempli ce formulaire à part vous, puisque c'est vous qui avez fait la demande?"

Ok, ses arguments se tiennent.

Et c'est là que je dégaine ma dernière carte, à savoir demander à voir ce formulaire.

C'est de mauvaise grâce qu'elle s'exécute, mais fait quand même la recherche.

Elle ne l'ouvre pas, me le tend dédaigneusement, outrée de mon outrecuidance.

En 5 secondes j'ai visualisé le truc.

Et je l'ai pourrie.

Eh oui, parce que j'avais bien coché la bonne case....

Comment on dit déjà? Hein?

La bâche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien l'administration ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mon fils, sur son premier passeport, ils lui avaient collés les yeux marrons alors qu'ils sont verts et avaient mis des majuscules à toutes mes particules en précisant bien sûr que le nom avait été écrit comme sur le formulaire... comme toi, j'ai demandé à voir et.... j'ai eu le passeport 15 jours + tard soit pratiquement 2 mois pour l'avoir.<br /> <br /> J'ai eu droit à un "Excusez-moi, mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas". Je l'aurai claquée...
C
j'aurais aimé voir la tete de la nana<br /> <br /> me suis tapé un fou rire avec ton histoire
Publicité
Archives
Publicité