Vivre, partir, découvrir...
22 juin 2016

Ravenna

Il y a quelques temps de ça, nous nous sommes retrouvés du côté de l' Italie Adriatique, plus précisément près de Ravenna. Je n'avais que vaguement entendu parler de cette petite ville, mal reconnue au niveau de son passé, qui pourtant fut grandiose....
12 février 2016

Rome, bella Roma ; le Vatican

Juste avant les fêtes de Noël, Crunch et moi sommes partis roucouler amoureusement sous les tropiques Italiennes, j'ai nommé la capitale de la Botte la plus célèbre du monde, Rome. Je ne vous refais pas le chapitre, hein, Rome, Roma est connue, reconnue,...
5 octobre 2016

La Corse, île aux merveilles...

Ca faisait un moment qu'elle me parlait, me regardait au loin, perle rebelle de la Méditerranée; la voici à bout de ferry, La Corse. Le départ se fait à Nice pour nous, mais il y en a de Marseille à Toulon, en passant par Savone ou Gênes pour ne nommer...
9 avril 2019

Le musée du Désert à Mialet

Boudiou! Ca fait un bail que je ne suis pas venue par ici! Il s'en est passé des choses depuis...Beaucoup de voyages, de découvertes, de vie... Récemment, Crunch et moi nous sommes rapprochés d'une partie de l' Histoire du Gard qui est devenu notre terre...
14 mai 2013

Barcelone

Nous voilà arrivés le lendemain dans la remuante Barcelone. J'ai un vrai coup de coeur pour cette ville, elle m'attire, je m'y sens très à l'aise. Nous avions loué un appartement par le site Homelidays, mon chouchou en la matière. Il y a un minimum d'encadrements,...
19 janvier 2015

Majestueuse Marseille

Le week-end passé, c'est en famille que nous sommes partis à Marseille. Nous en avons profité pour faire ce que nous savons le mieux, à savoir "tourismer". Je connais plutôt bien la Cité Phocéenne, pour y aller souvent dans la cadre du boulot, et je ne...
29 mai 2012

Gerone

Nous y étions si près que nous ne pouvions pas ne pas aller y jeter un oeil. Gérone, que dire de Gérone.. Que c'est une ville fabuleuse, magnifique et où il fait très bon de promener. Sa vieille ville mérite à elle seule le détour, et les nombreux touristes...
29 juin 2012

Prague en République Tchèque

La semaine dernière, mes héritiers et moi sommes partis tous les trois en amoureux dans la capitale Tchèque. Nous logions à l'hôtel Park Inn, de la même chaîne que celui où nous avions logé l'an dernier à Vienne en Autriche. Valeur sûre s'il en est, très...
11 avril 2013

Le seaquarium du Grau du Roi

(je précise pour les méchantes langues et les esprits chagrins qu' aucun de mes billets n'est sponsorisé.) Nous y étions allés deux fois auparavant, il y a trois ans je crois pour la dernière, et j'avoue que je l'avais trouvé vieillot et démodé, et surtout...
12 janvier 2016

L'île de Malte , La Valette (épisode 2)

Nous poursuivons notre tour de La Valette; toujours accompagnées par le soleil, les sourires des gens, et la douce joie de vivre qui nous habite. Nous voici devant le Palais du Grand Maître, aussi appelé Palais Magistral. Il a été bâti après le Grand...
12 avril 2012

Marseille

Le week-end de Pâques, nous sommes allés à Marseille..il faisait beau, il faisait chaud, bon sauf le dimanche où il y a eu un vent à décorner les boeufs cocus, mais bon on a fait avec, comme on sait si bien faire. Du Vieux-Port à Notre Dame de la garde,...
7 septembre 2019

Villeneuve-Les-Maguelone et la cathédrale de la mer

Début Septembre quand il fait encore beau et un peu chaud -mais pas assez pour moi- il est encore temps d'aller vadrouiller non loin de la maison, là où c'est beau. Ca fait 6 ans bientôt que je vis dans mon sud adoré, et je n'étais allée qu'une fois à...
11 juillet 2015

Joyeusetés entre Tarragone et Barcelone

Quand on est en ouacances, mes Monstros, mon Crunch et moi...Quelques photos, peu de texte, je repasse bien sûr pour mes, pompeusement nommés, photos-reportages. Nous avons "beaché" Sur la plage de Creixell Nous avons mamarazzié dans les allées du camping...
3 septembre 2013

Fontaine-De-Vaucluse . Le Monde Souterrain-Ecomusée du gouffre

Ca y est, l' été touche à sa fin...C' est peu dire qu'il a été bu jusqu'à la lie, ce bel été.. Mais c'est la rentrée; le pirate est entré en cm1-Cm2 (il fera les deux années d'un coup) et Barbie Chérie aborde la seconde; dans trois ans le bac, la fac...
16 mars 2015

Paris sera toujours Paris!

Crunch et moi revenons d'une petite vadrouille amoureuse dans notre capitale; Paris aux mille et un surnoms, Paris au mille et un musées, Paris au mille et un piétons...Ahhh Paris.... Vous l'aurez compris, j'ai un sérieux faible pour notre Ville des Lumières,...
3 juin 2016

Le Futuroscope

Il y a de ça quelques semaines, nous avons été du côté du Poitou. Qui dit Poitou, dit Poitiers et qui dit Poitiers, dit Futuroscope, vous l'avez deviné. Si nous n'y avons pas été que pour ça, nous en avons évidemment profité pour traverser les portes...
28 mars 2012

Djerba la douce, en Tunisie

Ca y est, je suis revenue, et ma foi, je ne vais pas faire dans l'originalité, c'était juste génial. Bon, même si j'avoue que Julie mon amie s'est averée infernale et pénible...lool eh non, même pas...On a transformé l'essai et c'est plus copettes que...
12 avril 2012

Marseille, la suite

Donc on est le lendemain, et la vache, le vent nous fait s'envoler. On s'accroche quand même, et luttons face au fameux Mistral pour quand même prendre du bon temps. Et ce fut le cas! La très connue Avenue du prado, très chic, où siègent de nombreuses...
27 avril 2012

Vacances à Sigean, près de Narbonne

La semaine passée, le pirate et moi, comme à notre habitude d'être deux, sommes partis pour quelques jours près de Narbonne, à Sigean plus précisemment. Mister travaillait, la gazelle était en vacances chez son père à Paris. Nous logions au VVF village...
7 avril 2012

Nîmes

Vu que j'y suis tout le temps rendue au CHU, autant en profiter pour faire du tourisme et Nîmes eh bien c'est une chouette ville! Ah Nîmes, ville Antique, ville grouillante prise entre modernité et traditions...vivement la Pentecôte qu'on assiste à notre...
15 juillet 2013

Marina de Cecina

Nous avions loué un mobil-home en Toscane, là où les pins parasols font 4 mètres de haut, les vignes courent sur les vallons tordus, et où le soleil ne se cache jamais. J'ai réservé par le site de Vacances Directes; je connaissais déjà, et c'est donc...
24 juillet 2013

Prehistorama - Musée de l'évolution de l' Homme

Lors du festival des Rocktambules, près de chez nous, j'ai vu que non loin, il y avait un énorme panneau avec ce qui ressemble à un mammmouth représenté dessus. Il n'en a pas fallu plus pour que je me renseigne sur le sujet, et c'est donc comme ça que...
30 janvier 2015

Carcassonne la romantique

Le week-end dernier, c'est en duo d'amoureux que nous sommes partis du côté du berceau du Catharisme, j'ai nommé Carcassonne la romantique. Il faisait froid, il faisait venteux, il faisait neigeux, mais qu'est ce qu'on a pu être bien tous les deux.. Le...
30 mars 2015

Le musée du Louvre

Evidemment, aller à Paris sans aller au Louvre, c'est comme partir à Rome sans déguster une glace. Non, non, ne me parlez pas du Colisée, ni de la Fontaine de Trévi, ou encore de la Cathédrale Saint Pierre, l' italie c'est d' abord les gélati! Bref, Crunch...
16 octobre 2015

Saint Guilhem Le Désert

Un joli dimanche d'automnne, nous voici à la recherche, Crunch et moi, d'un endroit doux et bucolique où aller promener nos (belles) gambettes. Ca tombe bien, non loin de chez nous, se trouve un petit village qui enfle de ses touristes en été (plus de...