Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
29 mai 2012

Gerone

Nous y étions si près que nous ne pouvions pas ne pas aller y jeter un oeil.

Gérone, que dire de Gérone..

Que c'est une ville fabuleuse, magnifique et où il fait très bon de promener. Sa vieille ville mérite à elle seule le détour, et les nombreux touristes que nous y avons croisés en cette fête des fleurs, l'ont bien compris.

Nous nous garons près de la ville nouvelle et tombons nez à nez avec cette affiche.

Comme vous pouvez le voir, a la Casa de Cultura, il y avait une exposition de Steve Mc Curry, le célèbre photographe auteur de la non moins célèbre affiche "l'Afghane aux yeux verts" qui a fait le tour de la planète. Dommage, il n'y a pas le temps.

La Casa de Cultura.

Bon, ben c'est pas tout mais la vieille ville nous attend...

Il faut déjà commencer par traverser le Riu Onyar; vous n'avez que l'embarras du choix pour les ponts! Ici le" Pont de Ferro". Nous, nous sommes sur le "Pont de Pedra".

On se retrouve ensuite sur la Rambla de la Llibertat, où il y a l'embarras du choix en boutiques, en général haut-de-gamme..

Nous faisons déjà une pause churros, un délice. Par contre, attention tout est hors de prix sur la Rambla, sauf la bière, allez comprendre. (mais bon c'est pas plus cher que bien souvent en France, en période de vacances..)

A l'ombre de la ruelle, il y a toutes sortes de choses, même de drôles d'acrobates suspendus..

Je vous rassure, c'est un automate manipulé par un monsieur perché à une fenêtre..sinon le pauvre, il aurait les bras arrachés à la fin de la journée!

Ca monte tout doucement, c'est super agréable, et on ne prend même pas dur..

 Et c'est sous ce doux air que nous arrivons à la " Catredal". Sa construction a débuté au XIV ème siècle et ne sera terminée qu'au XVIII ème siècle!

Cette cathédrale est juste superbe, majestueuse, somptueuse. Elle domine la ville de Gérone de toute sa hauteur, avec son parvis de 90 marches couvert de pelouse et de fleurs, pour cette semaine-là de la Tiempo de florès.

Les détails sont magnifiques.

Par manque de temps, nous n'y sommes pas entrés, mais je ne manquerai pas de la faire une fois prochaine, car il parait que le coup d'oeil est un incontournable. Le Musée du Trésor renferme des oeuvres incroyables, des manuscrits de 975, et la Tapisserie de la Création. (Oeuvre inestimable s'il en est, et j'en frémis d'avance...)

Bref, c'est avec regrets que nous continuons notre promenade, pour atterir devant Les Bains Turcs (Banys àrabs).

Contrairement à ce que peut laisser supposer leurs noms, ceux-ci n'ont aucune origine mauresque, mais commandés par une noble famille catalane. La visite est courte, une petite succession de salles. Le prix est en conséquence, 2 euros par adultes et 1 euros par Monstros.

Excusez-moi pour la photo lamentable, mais c'était blindé de touristes sauvages et armés d'appareils photos aussi..

Juste à côté se trouve le passage archéologique (passeig arqueologic) qui est une petite promenade arborée qui surplombe la muraille médiévale. C'est très sympathique, il fait décidemment très bon dans ce coin..

Avec vue sur le monastère de Sant Pere de Galligants..

Ou de belles décos pour la fête des fleurs...

Nous redescendons en contrebas de la cathédrale à la recherche de la fameuse petite lionne.

Eh oui..dans le coin, il y aurait une petite lionne en pierre qui présenterait son "cul" aux touristes..L'interêt? Eh bien "si vous voulez revenir à Gérone, donnez un baiser au cul de la lionne".

Oui, bon je vous l'accorde elle ne paye pas de mine! En plus, elle n'a pas l'air d'apprécier la tradition, on dirait qu'elle fuit plutôt..Mais elle ne se présente pas à un concours de beauté, et si elle nous permet de revenir dans cette si jolie ville, qu'elle baisse vite sa culotte pour le bisou!

C'est Ninou qui s'y est collé, mais malgré l'espalier en bois installé avec grand soin en dessous, il lui manque quelques centimètres..

Allez, nous retournons retrouver Jeanine qui nous ramènera au camping, une dernière photo pour la route..

Le petit train, aux allures de papy, qui cache des fleurs dans le sillon de son sourire?

Nooonn, j'ai mieux!!

Allez, et encore une toute dernière, tellement la vue sur le Riu Onyar est délicieuse pour les yeux...

Pour info, on n'a pas" baisé le cul de la lionne"..mais c'est sûr qu'on reviendra..

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ninou n'a pas bisouté le cul de la Lionne ? <br /> <br /> Il a bien le temps pour ça, il est encore jeune ;)<br /> <br /> Sinon Jeanine va bien ?
Publicité
Archives
Publicité