Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
24 avril 2013

Une journée à Cassis

Dimanche, il faisait beau, les Monstros étaient partis chez le père de Mon Croque pour la journée, nous voilà donc partis à moto à près de deux heures trente de route de chez nous.

C'était un pur régal.

Cassis est vraiment une très jolie bourgade; évidemment au tourisme très très developpé, mais bon c'est normal c'est hyper côté.

Le château, édifié au XIII ème siècle par la famille des Baux, aujourd'hui demeure privée fermé à la visite mais proposant des chambres d'hôtes de luxe

001

Les ruelles pleines de boutique ( so chic pour certaines, si vous voyez ce que je veux dire) sont charmantes, et il fait bon flâner sous le soleil de la Provence.

019

Nous avons mangé dans une brasserie, en terrasse bien sûr. C'était bon. Pas cher pour l'endroit (16 euros l'entrecôte, et 10 euros la galette plus salade verte). Normal vu la brochette d'autres endroits où poser son fessier pour se sustenter.

Les boissons le sont un peu plus que la moyenne, mais c'est normal vu que la majorité des gens viennent boire le coup.

Par contre, ce qui m'a outrée, ulcérée et tout ce qui finit en -ée-, c'est de voir que sur les cartes (et un peu partout), il est précisé que la direction se réserve le droit de renouveller les boissons des tables toutes les demi-heures-et pas gratos- et de demander aux clients de partir dès la fin de son repas. Faudrait pas perdre un euro, surtout hein. Vu la concurrence des nombreux autres bars et restaurants, je comprends, mais de là à le marquer partout, je ne trouve pas ça très correct. Ca fait un peu, mangez vite-payez beaucoup- dégagez de suite. Sans compter que les serveuses étaient aimables comme des portes de prisons Ouzbekes.

Je suis plus glacière et sandwiches sur la plage, à la cool, et Mon Viking est plutôt pour ne pas s'encombrer et manger au restau, mais je vais tenter de le convertir, car dans la MissCo Team, qu'il vient d'intégrer, on prône la coolitude.

Bref, donc a dégagé et on est parti se promener, un peu sur la plage; parce qu'à force de ne pas s'encombrer, eh bien on a oublié les serviettes;  et sur la jetée. Et c'était très chouette.

008

Nous n'avons pas fait le tour des calanques en bateau, prévoyant d'y retourner en voiture avec mes héritiers chéris.

Mais c'était re-chouette quand même.

005

 

011

Un monument dédié aux morts en mer.

012

 

Les eaux claires sont superbes.

014

Une pose, casque à la main.

017

Le phare nous dit aurevoir, il faut rentrer, ça passe vite une belle journée; vivement l'été!

015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité