Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
19 juin 2013

Les gens sont fous...

Je vous raconte une petite histoire.

L'autre jour, je me trouvais au CHU, le pirate sur mes talons comme toujours (le pauvre), patientant sagemment avant de rencontrer mon "grand Manitou" chirurgien qui va sauver mon nerf de la jambe gauche, des écrasements fatals que lui inflige le dernier disque de ma colonne.

Pour info, je vais donc me faire ouvrir, ôter les deux derniers disques; puis plus tard, par le ventre, j'aurai droit à une jolie prothese.

C'est loin, c'est en Octobre. Il m'aurait dît je vous ouvre de suite, j'aurais dit non car c'est bientôt les vacances -et on ne se refait pas à mon âge - mais je n'aurais pas tardé non plus, ahah.

Bref, là n'est pas le sujet.

Dans la salle d'attente, il y a des gens. Des vieux, des jeunes, des bras cassés, des jambes tordues et des mamies trottinant à dos de  "tiens le nom m'échappe, mais vous savez, les espèces de petites béquilles larges, sur lesquelles elles s'appuient pour avancer?"

Je mets en route mon Ipod, avec du zouk en fond sonore, et je patiente..

Je patiente encore, en battant la mesure, quand une jeune femme secrétaire de son état, déboule du bureau du fond, et appelle quelqu'un.

Le temps d'enlever mon Ipod, j'ai cru entendre la fin de mon nom. Je demande confirmation au pirate qui me dit que oui, c'est bien moi qu'elle appelle.

Je vais pour me lever et aller à sa rencontre, quand la petite mamie fripée à mes côtés se dépêche de se redresser et crie :"oui, oui c'est moi".

Perplexe, je  la regarde faire, et prendre la feuille et les consignes que lui explique Claire-La-Secrétaire.

Le pirate insiste à mes côtés et me dit que c'est mon nom qui a été lancé, alors bon, c'est mon papier, hein.

J'observe la vieille dame qui s'agrippe à cette double feuille comme un pou sur un cheveu.

Ne voulant pas shooter de la Mère-Grand à cette heure tardive de la matinée; j'ai faim en plus, je ne voudrais pas faire comme le loup du conte, je laisse couler, en me disant qu'on verra bien.

Deux heures plus tard , je sors de chez Mr Kouyoumdjan (la vache le nom!) le chirurgien très sympa; et suis la même jeune femme secrétaire jusqu'à son bureau.

Là nous avons traversé une faille spacio-temporelle :

Elle : - "Vous pouvez me donner le papier que je vous ai donné à remplir tout à l'heure?

Elle me regarde dubitative, trouvant certainement que j'ai un tantinet rajeuni et surtout pris un brin d'exotisme, en peu de temps.

Moi : ben non, c'est une mamie qui s'est levée à l'appel de mon nom, et ayant mon ipod sur les oreilles, je me suis dit que j'avais mal entendu. Alors c'est elle qui l'a.

Elle : ???? mais quel interêt?

Moi : je ne sais pas, elle a dit que c'était elle, alors je n'ai pas insisté.

Elle : il me faut ce papier, et en plus elle l'a rempli pour rien, puisqu'il est adapté à votre situation.

Moi : et vous ne pouvez-pas m'en donner un autre?

Elle : eh non, car il est signé du médecin, et là il est parti déjeuner; donc vous serez obligée d'attendre son retour, d'ici deux heures". 

Je regarde cette fameuse Claire. Je me demande si les sourires sont décomptés de sa paye; ce qui serait un début d'explication sur sa face figée, excédée par les facéties des gens qui ne pigent rie, ce qu'entre nous, je peux comprendre.

Moi : -" Heu certainement pas, je vais aller voir si la bonne dame est déjà repartie".

Je sors en trombe du bureau, demande à la voisine de chaise dans la salle d'attente, qui me dit qu'elle vient de partir par là.

Le par là, ce sont les toilettes.

Et me voilà, satyre des temps modernes, guettant une pauvre grand-mère édentée, qui m'a racketté mon papier, prête à lui sauter dessus pour récuperer mon dû.

résultat : Ouais j'ai récupéré MON papier. Non je ne vous dirais pas comment.

Pour info la mamie porte le nom de Jugnard. Aucun rapport avec mon nom, de près ou de loin.

Les gens sont spaces, quand même hein.

Conclusion : C'est long une mamie qui fait caca.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mdr je t imagine attendant dans les toilettes ! ;o)
N
J'adore ton style d'écriture !<br /> <br /> C'est tellement bien dit...
Publicité
Archives
Publicité