Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
28 mars 2012

Djerba la douce, en Tunisie

Ca y est, je suis revenue, et ma foi, je ne vais pas faire dans l'originalité, c'était juste génial.

Bon, même si j'avoue que Julie mon amie s'est averée infernale et pénible...lool eh non, même pas...On a transformé l'essai et c'est plus copettes que jamais qu'on s'est quittées lundi en promettant de se revoir très vite.

Nous avons donc logé une semaine, en all inclusive, à l'Holiday Beach Djerba Hotel, par le biais de Look Voyages.

Le dimanche soir, on est arrivés à 1 heure du matin, accueil super, cocktail de bienvenue, et porteur de valises, c'est vraiment la fête.

Le lendemain, il fait beau, il fait chaud, un petit tour du propriétaire s'impose.

Le hall de l'hôtel est majuestueux, très grand, très haut, avec une jolie coupole en guise de toit.

Il y a de quoi faire trempette!

La piscine est très grande et sublime comme vous pouvez en juger de par vous-même.

L'hôtel est situé tout prêt de la plage..on y est pas resté, car non seulement on se fait aborder tous les 5 minutes pour faire un tour de cheval ou de dromadaire, mais bon ça c'est pas gênant, mais le vent à décorner les cocus, nous ont fait rebrousser chemin rapido.

Nous décidons de sortir du complexe pour aller à la pêche à la crème solaire; on en trouve à la boutique de l'hôtel, mais deux fois plus chère et pas assez forte en indice de protection.

Le supermarché, en face, lol, est en fait une boutique où pour tout ce que tu demandes, tu obtiens la réponse : "reviens, demain, je l'aurai pour toi"

Après avoir attendu 10 mn, le vendeur revient avec un pot de crème solaire Nivéa indice 50; ça me va, pour le pirate, je prends en général du 50+ hypoallergénique, mais bon on ne va pas chipoter hein..

Et du coup, pendant que Julie tente de bronzer, le pirate et moi tentons de ne pas cramer lol

Seule Julie s'est courageusement jetée dans la piscine extérieure pour faire de l'aquagym, le reste du séjour, nous avons opté pour la piscine couverte à 32 degrés!

Le lendemain, nous allons faire un tour de dromadaire..je crois bien que Julie m'a maudite, mdrr, mais elle est montée vaillamment..

A l'aller, c'est elle, au retour, c'est Ninou et moi; je demande le nom de dromadaire, et il s'appelle Ali Baba..

Pendant ce temps, Ninou et moi sommes dans la cariole tirée par un cheval

J'ai trouvé cette ballade super, le pirate était mort de rire, même s'il a eu un peu peur quand il s'est levé..j'ai pas arrêté de rire (Julie m'a dit qu'on entendait même mon rire au loin quand elle était dans la charrette), et de chanter avec le guide, qui ne se faisait pas prier pour chanter "'Darladirladada" avec moi..Wallid le guide était vraiment gentil tout plein..

Ca fait très bizarre quand la bête se met à marcher, mais on s'habitue finalement, à sa démarche nonchalante et cool..

Le trajet est assez long, nous allons à Midoun, et sur la route, nous croisons pléïade de petits enfants qui jouent au bord du chemin..c'est sale, pas entretenu, il y a de nombreuses maison délabrées, pas terminées..certaines n'ont pas d'eau, ni électricité..et j'ai eu honte en pensant à ma chambre d'hôtel au lit King Size..

Cette photo est l'oeuvre de Julie; je ne pouvais pas ne pas mettre un avant son désir de voir les fesses d'un dromadaire mdrr!

Nous avions pris la balade par le biais d'un certain Adel, qui nous a démarchées dans l'hôtel. Pour 30 euros par tête et gratuit pour Ninou, nous avons pu faire un longue balade en dromadaire, charrette ou cheval, visité une petite boutique (qui nous a été vendue comme un souk, mais ce n'était pas le cas..les vendeurs nous suivent? chacun son client, et ne nous lâche pas..Julie m'a fait de supers négos, car inutile de dire que je me serais laissée déplumé, lol).

Ceci dit comme on en a discuté avec Julie, ils vivent dans une sacrée misère par rapport à nous, le smic est de 150 euros par mois, donc bon je ne me vois pas payer 2 euros pour tous mes objets..déjà j'ai trouvé que je n'ai pas payé assez cher, pour tout ce que j'ai acheté..sans compter qu'il faut nourrir les animaux, payer les guides, enfin tous les intermédiaires..

Une vieille pie nous a abordés au restaurant de l'hôtel pour nous dire qu'on s'était fait arnarquées. J'ai répondu du tac au tac que ça ne me dérangeait pas que vu leur niveau de vie, je ne me voyais pas payer que dalle vu le salaire de mon mari..sans compter qu'en France pour ça et pour 3, c'est 100 euros qu'on aurait payé..Enfin bref, les gens n'ont pas honte et veulent toujours gratter plus...

J'ai terminé le chemin montée sur un cheval, pendant que Ninou avait retrouvé Julie

De retour à l'hôtel, on se jette sur le buffet repas..je n'ai pas fait trop de photos; mais c'était vraiment bien! Il y a du choix, du coca light, de l'eau plate, gazeuse, du vin rouge, rosé, blanc à volonté..le buffet petit-déjeuner est ultra complet, croissants, pain au chocolat, crèpes, pain, confiture, miel, thé, café, chocolat...

Il y a des soirées à thèmes et suivant celui-ci, les serveurs et animateurs sont habillés en conséquences..en marin pour la soirée poisson, en chemise pour la soirée gala...

Là c'est la soirée tunisienne, et le décor est somptueux!

Les animateurs n'ont aucun répit, ils sont partout et font tout..du sport, des animations, de la danse...ils sont polyvalents, font danser les mamies, nous font rire le soir au spectacle, nous font la causette dès qu'ils nous croisent..les pauvres doivent finir sur les rotules!

Bon en fait, là on attendait impatiemment les crêpes, alors eux..lol

En pleine saison, il y a plus de choix dans le goûter, des crêpes donc, des beignets, des gâteaux..

Là ça nous va, avec un bon chocolat chaud!

Allez la suite demain, il en reste à voir, ne partez pas hein!

L'entrée majuestueuse de l'hôtel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité