Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
16 mai 2012

Clafoutis

C'est la saison des cerises! Et il  y a un gros cerisier sur le chemin devant chez nous, qui est tombé dans le domaine public!

Pour un gros, ou plusieurs petits, ou comme moi, un gros et 4 petits (moules à tartelettes)

-500 grammes de cerises

-80 grammes de farine

-80 grammes de sucre

-2 verres de lait

-3 oeufs

-1 sachet de levure

-2 gousses de vanille (touche perso, donc aléatoire, offerte par ma grande copette Vanoute, alors vous n'en aurez pas!)

Laver et equeuter les cerises. Je ne les dénoyaute pas, parce qu'un clafoutis sans noyau c'est comme un homme sans...heu...ou des vacances sans glaces alors..;-)

Les mettre dans le plat, bien rangées gentiment.

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le lait, les oeufs, la levure et la vanille.

Mélanger le tout, et verser sur les cerises.

Et hop! au four chaud à 200 degrés pendant environ 25 mn.

Et miam, miam que c'est vite fait, et bon!

Par contre c'est super moche en photo!!

Bon on file, en Espagne pour le week-end donc je vous fais des bisouilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais clafoutis toi-même d'abord ! <br /> <br /> Ah non... c'est pas ça ? Alors miam ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et olééééé !
Publicité
Archives
Publicité