Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
27 juin 2012

La honte.

Hier, je téléphone au collège de ma fille à 3 kilomètres de chez moi.

Extraits :

-" Bonjour Mme, serait-il possible de transmettre un message à ma fille qui est en 4 ème B, s'il vous plait?

-" impossible", me répond-on, "aujourd'hui, c'est journée libre, il n'y a pas cours".

- " ??? mais elle est bien partie ce matin pourtant!! "

- " il n'y avait aucun bus ce matin, donc aucun élève dans le collège, que les enseignants..elle est où votre fille?"

- " eh bien je ne sais pas, je me le demande, je n'ai signé aucun papier disant qu'aujourd'hui était journée libre!"

- " heu en général les élèves ne l'oublient pas cette journée-là.."

- " oui certes, mais si elle ne me montre pas le papier, je ne peux pas deviner ".

Je m'interroge. Il me semble fort bizarre, non pas que ma Barbie Chérie soit une sainte, mais ce n'est vraiment pas son genre de faire ce style de bêtises-là.

- " Allo? vous êtes en ligne? " me dit la dame au téléphone," il faut peut-être appeller le gendarmerie si vous ne savez pas où est votre fille ".

- " Alors madame écoutez-moi bien, " dis-je passablement agacée et très inquiète pour le coup," je n'ai pas signé de papiers, il n'a donc pas été vérifié par vos soins, donc s'il arrive quoique ce soit à ma fille, je porterai plainte contre le collège."

- " Je m'occupe d'appeller la gendarmerie, où habitez-vous Mme ? "

Je lui dis donc, toujours désagréable (alors que la pauvre n'y est pour rien) et là tout s'éclaire.

-AAAAHHHH mais vous êtes au collège de Saint Genes de je ne sais pas quoi là!!! vous n'appellez pas au bon numéro, vous ne dépendez pas de ce collège mais de celui de L !! Heureusement que je vous ai demandé où vous habitiez!! AUREVOIR MADAME.

Comment? les mots de la fin?

La honte.

 

Ma grande gazelle, mamarazziée à Prague

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !<br /> <br /> Merci pour le fou rire ! :D
Publicité
Archives
Publicité