Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
25 juin 2012

Déjà de retour!

Ces quelques jours sont si vite passés...On est partis tous les trois, le pirate, la gazelle et moi, et bien entendu c'était juste génial.

 

Il est très rare que la gazelle vienne avec nous, hors grandes vacances d'été puisqu'elle passe toutes ses petites vacances chez son père, et du coup, elle n'a pas boudé son plaisir.

 

Prague est une très belle ville, je ne surprendrais personne en disant celà, vu qu'elle est l'une des plus réputées..Il fait bon s'y promener, flâner dans les ruelles de la vielle ville, grimper les nombreuses marches de la Tour Poudrière, attendre les apôtres automates de l'Horloge Astronomique, manger des petits pains roulés tout chauds et tout sucrés, échanger quelques mots dans un anglais hésitant...

 

Prague est une ville qu'il faut visiter absolument si on aime les vieilles pierres et l'Histoire.

 

Je dis ça à chaque retour de séjour, mais pour le coup, c'est réellement l'une des plus jolies capitales d'Europe (de toutes celles que j'ai vues en tout cas).

 

Seul bémol, l'arnaque est partout, il faut rester très vigilent, entre le change euro-couronne Tchèque, la monnaie rendue, les prix non affichés...

 

Je me suis bien fait piéger quelques petites fois, trois fois rien, on t'emmène une pinte de bière et c'est une fois sur la table qu'on te dit qu'ils ne servent pas de petites en terrasse, et du coup le prix est multiplié par trois..on te rend ta monnaie ôtée de 20 couronnes Tchèque, alors qu'il est précisé qu'ils n'en retiennent que 10 pour le service...rien de grave, et évidemment que je n'ai pas passé mon séjour à trembler à l'idée qu'on puisse m'arnaquer.

 

Demain, j'attaque les photos, en attendant, une petite de la célèbrissime Horloge Astronomique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente de voir que cela s'est bien passé!Hâte de voir tes photos comme d'hab ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité