Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
15 juillet 2013

Marina de Cecina

Nous avions loué un mobil-home en Toscane, là où les pins parasols font 4 mètres de haut, les vignes courent sur les vallons tordus, et où le soleil ne se cache jamais.

J'ai réservé par le site de Vacances Directes; je connaissais déjà, et c'est donc les yeux fermés que j'y suis allé.

(cliquez sur la phrase pour accéder au site)

Petite chose à savoir, ça peut servir, en réservant tôt, il est possible de régler la réservation en quatre fois sans frais, par carte bancaire.

Je n'en ai pas bénéficié car j'ai décidé sur le tard de partir, mais ça peut servir pour éviter de plomber le budget.

Le camping "Le Tamerici" est parfait. C'est un géant dans sa catégorie, de très nombreux mobils-home, des emplacements tentes et campin-car en n'en plus finir, et donc forcément le nombre de touriste qui va avec.

Comme toujours, le camping n'appartient pas à Vacances Directes, c'est un partenariat; et donc c'est aux représentants sur place que vous aurez affaire, et non aux gérants du camping.

Aucun souci, nous avons été accueillis pareil, et avons accès à toutes les structures et animations.

DSC_0963

DSC_0964

 

Nous allons faire un tour dans les environs, la plage n'est pas loin; il faut traverser une pinède très rafraîchissante...promenade agréable, mais comme toujours rien de superbe sur la plage.

On se croirait dans la savane, non?

DSC_0949

Le pirate fait la danseuse dans la pinède

DSC_0952

DSC_0951

DSC_0943

Un jeune garçon allemand à sorti son plus beau français juste pour me dire, que le pirate était le sosie en petit de Bruno Mars, lol! Pauvre Ninou! Souvent on lui dit que c'est un petit Kev Adams, alors que mon fils est carrément plus mignon!

DSC_0956

DSC_0957

Cecina del Mare est une petite station balnéaire, ma foi fort sympathique, mais comme souvent en Toscane à l'attrait très limité. Inutile d'en faire des tonnes me direz-vous quand on se pose près d'une des tours la plus célèbre du monde, j'ai nommé la Tour de Pise, ou des non moins connues, Sienne et Volterra.

Pour la baignade et le farniente, c'est parfait. Plages à perte de vue, privées of course comme sur tout le littoral italien, marchands de glaces onctueuses, et marchés regorgeant de bruits et d'odeurs.

La piscine du camping nous a souvent aperçus, en maillot bien sûr. Les transats et les parasols sont payants, attention. A raison d'un euro par élément, je pense qu'en plus vu la tronche vieillissante de ceux-ci, ils sont rentabilisés depuis des lustres.

Mais bon, toujours ce drôle de principe en Italie, où l'accès à la mer ou aux structures de piscine est payant.

Il y a quand même une grande pelouse avec des palmiers, qui permet de se poser là pour la journée à moindre coût.

Le premier jour nous n'avons pas loué de transats, mais vu l' état de mon dos, il est impossible pour moi de rester par terre comme ça.

DSC_1033

DSC_1037

DSC_1038

DSC_1119

Ah la la, que c'est bien les ouacances!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité