Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, partir, découvrir...
9 mars 2016

Yvoire

Pas de grandes visites aujourd'hui, je suis encore et toujours à la bourre de pas mal de billets, mais je décide de prendre le temps...Le temps d'une petite balade du côté du Lac Léman, dans un joli écrin d'Yvoire..

Je ne sais pas grand chose sur ce petit village,  le pirate et moi nous y sommes promenés l'an dernier, et nous avons été conquis. Bon je connaissais déjà, mais d'il y a longtemps, c'est donc avec grand plaisir que j'ai tout (re)découvert.

Comme tous les plus beaux villages de France, on y entre sur la pointe des pieds; et nos chères pollueuses restent sagement et chèrement garées sur le parking obligatoire en attendant notre retour. L'idée est noble et me plaît, de toute façon, il n'y aurait pas d'endroits où rouler dans ces toutes petites rues, mais les-dits parking sont ils obligés d'ête à des prix aussi élevés? Bref, c'est un autre débat.

103

Yvoire est une jolie commune nichée dans l'arrondissement de Thonon-Les-Bains. Née en au début du XIV ème siècle, cette cité médiévale n'a rien perdu de son Histoire. Les remparts sont là pour le prouver, le château veille gentiment sur les touristes qui passent, forcément, très nombreux au travers de ses ruelles.

Le pirate vous présente ce joli coin.

104

 

Allez, juste quelques photos, je reviens bien sûr, pour la suite de nos aventures!

105

 

Le lac Léman, ou Lac de Genève, qui partage ses rives entre la Suisse et la France.

107

109

 

110

112

113

114

115

121

123

124

125

 

La mairie!

126

 

Bref, allez faire un tour à Yvoire, elle vaut le coup d'oeil. Et pas qu'elle dans le coin, Thonon-les-Bains, Evian-(toujours)-les-Bains, la Suisse pas loin...La France est un très joli pays, le plus visité au monde, alors profitons en nous aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hiiiii, je me souviens que j'y allais tous les étés avec ma mère et ma sœur qui avait un stage sportif à Thonon-les-Bain. Je me souviens surtout des rues marchandes et de leurs babioles, bijoux, souvenirs... j'étais petite aussi.<br /> <br /> Ça me donne envie d'y retourner, et d'aller en Suisse aussi.<br /> <br /> Bref, sympa.
Publicité
Archives
Publicité