Vivre, partir, découvrir...
13 octobre 2016

Corte...et les gorges de la Restonica

Après une petite nuit en bord de rivière... Nous poursuivons notre tour de Corse, direction Corte. Tout se fait rapidement, c'est une toute petite île et c'est à travers des chemins perdus bordés de chênes-lièges, croisant par ici ou là des chiens couchés...
5 octobre 2016

Porto en Corse

Tres touristique, mais magnifique, Porto est la marina du village d' Ota.Le Golfe a été classé au Patrimoine Mondial de L'unesco. Une tour Génoise; une parmi les nombreuses disposées sur la côte, lorsque l'île appartenait à encore à la République de Gênes....

La Corse, île aux merveilles...

Ca faisait un moment qu'elle me parlait, me regardait au loin, perle rebelle de la Méditerranée; la voici à bout de ferry, La Corse. Le départ se fait à Nice pour nous, mais il y en a de Marseille à Toulon, en passant par Savone ou Gênes pour ne nommer...
9 mars 2016

Yvoire

Pas de grandes visites aujourd'hui, je suis encore et toujours à la bourre de pas mal de billets, mais je décide de prendre le temps...Le temps d'une petite balade du côté du Lac Léman, dans un joli écrin d'Yvoire.. Je ne sais pas grand chose sur ce petit...
21 mai 2015

Evian-Les-Bains,

-Au mois d' Avril, -ça commence à dater- nous avons dû aller du côté d'Evian-les-Bains. Quelques petites échappées touristiques par ci, nous avons quand même bien profité des beautés présentées à nos yeux. Petite balade sur le front du Lac Léman; je ne...
11 mai 2015

Les gordes du Verdon ...et bien plus encore...

Pour ma première vraie rando (bon j'avais déjà fait l'ascension -nom pompeux- du Pic St Loup près de chez nous, mais c'était plutôt de la torture, vu l'itinéraire erroné emprunté), nous avons choisi d'aller dans les gorges du Verdon, non loin du sublissime...
6 mai 2015

Yellohvillage Verdon Parc

Le week-end dernier, Crunch et moi sommes partis dans les gorges du Verdon voir si l'herbe y est vraiment plus verte. Comme il faut bien se loger, quand on part en vadrouille, nous avons jeté notre dévolu sur le Yellohvillage Verdon Parc. Je ne présente...
30 mars 2015

Le musée du Louvre

Evidemment, aller à Paris sans aller au Louvre, c'est comme partir à Rome sans déguster une glace. Non, non, ne me parlez pas du Colisée, ni de la Fontaine de Trévi, ou encore de la Cathédrale Saint Pierre, l' italie c'est d' abord les gélati! Bref, Crunch...
23 mars 2015

Immortel Panthéon

Toujours en vadrouille à Paris, du moins pour le blog, nous voici en route pour voir Le Panthéon; j'ai visité de nombreuses fois notre capitale, j'y ai même vécu 6 ans; eh bien je n'avais jamais pris le temps d'entrer dans ce monument aux allures de palais.....
18 mars 2015

Musée des égouts de Paris / Les catacombes

Désireux de faire des petites choses différentes que ce que nous faisons d'habitude, nous avons opté pour commencer les visites par les égouts de Paris. Après avoir marché pendant un temps qui m'a paru fou, GPS du téléphone en main; et après avoir pris...