Vivre, partir, découvrir...

6 mai 2015

Yellohvillage Verdon Parc

Le week-end dernier, Crunch et moi sommes partis dans les gorges du Verdon voir si l'herbe y est vraiment plus verte. Comme il faut bien se loger, quand on part en vadrouille, nous avons jeté notre dévolu sur le Yellohvillage Verdon Parc. Je ne présente...
9 avril 2015

Les concluses de Lussan

Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par les touristes...Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles habitants résiste encore et toujours à l'envahisseur. Bon, c'est totalement faux, il suffit qu'il fasse beau pour que...
30 mars 2015

Le musée du Louvre

Evidemment, aller à Paris sans aller au Louvre, c'est comme partir à Rome sans déguster une glace. Non, non, ne me parlez pas du Colisée, ni de la Fontaine de Trévi, ou encore de la Cathédrale Saint Pierre, l' italie c'est d' abord les gélati! Bref, Crunch...
23 mars 2015

Immortel Panthéon

Toujours en vadrouille à Paris, du moins pour le blog, nous voici en route pour voir Le Panthéon; j'ai visité de nombreuses fois notre capitale, j'y ai même vécu 6 ans; eh bien je n'avais jamais pris le temps d'entrer dans ce monument aux allures de palais.....
18 mars 2015

Musée des égouts de Paris / Les catacombes

Désireux de faire des petites choses différentes que ce que nous faisons d'habitude, nous avons opté pour commencer les visites par les égouts de Paris. Après avoir marché pendant un temps qui m'a paru fou, GPS du téléphone en main; et après avoir pris...
16 mars 2015

Paris sera toujours Paris!

Crunch et moi revenons d'une petite vadrouille amoureuse dans notre capitale; Paris aux mille et un surnoms, Paris au mille et un musées, Paris au mille et un piétons...Ahhh Paris.... Vous l'aurez compris, j'ai un sérieux faible pour notre Ville des Lumières,...
23 février 2015

L'aventure Michelin

A Clermont-Ferrand, non loin - pour ne pas dire juste en face- du stade Michelin se trouve un joli centre exposition dédié aux créateurs et inventeurs les plus célèbres d'Auvergne, j'ai nommé : "les frères Michelin. Comme son nom l'indique "L'aventure...
17 février 2015

Le musée de la soie à Saint Hippolyte du Fort

Saint Hippolyte du Fort est une petite bourgade sise aux pieds des Cévennes dans le Gard. Il y a fort fort longtemps, le commerce de la soie était partie prenante dans la vie active et commerçante du coin. Le pirate et moi sommes allés en apprendre un...
14 février 2015

Le musée de l'Arles Antique

Samedi Crunch et moi sommes allés faire un tour dans l'Antique du côté du musée deparmental de l'Arles Antique. Je ne connaissais pas ce musée, et n'ai eu vent de son existence que depuis très peu à vrai dire. Je me demande comment j'ai pu vivre jusque...
5 février 2015

Château de Tornac

Pour une petite balade digestive et dominicale -en famille recomposée- sous un soleil venteux, nous avions choisi de ne pas aller loin de chez nous. C'est donc non loin d'Anduze, près de Tornac plus précisemment que nous nous sommes tournés. Tornac est...