Vivre, partir, découvrir...
28 juin 2019

Le château de Tarascon

Après de nombreuses fois avortées, nous avons pu enfin nous y rendre mon Pirate de fils et moi. En ayant aperçu sa silhouette au travers de nos balades, nous essayions d'y aller depuis les six années que nous vivons dans le Sud. Il a fermé pendant longtemps,...
13 février 2013

Istanbul, la magnifique (acte 3)

Donc nous revoilà sur le pied de guerre, en route pour L'hippodrome. Bon il est juste à côté de l'hôtel, et précéde la Mosquée Bleue et Sainte Sophie. Dans une lointaine époque, se tenaient ici des jeux et spectacles,que regardaient 30 000 spectateurs....
9 mai 2013

Le Gouffre de Padirac

Bien que nous soyons déjà allés plusieurs fois en Dordogne, nous n'avions jamais été admirer le gouffre de Padirac. Site très célèbre, ce qui est confirmé dès notre arrivée, par la longue file d'attente qui fait des banderoles d'humains devant l'entrée....
26 juin 2015

Les mines de sel de Bex

Alors déjà, on prononce correctement, à savoir " Bé" et pas "BeX", comme nous l'avons gentiment entendu en arrivant sur les lieux. Bex se trouve dans le canton de Vaud en Suisse. Nous avons donc profité de notre déplacement par là-bas pour aller voir...
2 avril 2012

Otez-vous d'un doute...

Vendredi j'ai mis une photo sur le book, ou alors c'était jeudi, non je ne sais plus, peut-être même samedi en fait...enfin bref, j'ai mis une photo donc, de moi, prête à aller au ciné.. Photo prise à la hâte par mon garçon, depuis mon mobile, entre deux...
22 mai 2012

Le camping Mas Sant Josep en Espagne

Le week-end dernier, nous sommes partis faire le pont près de Gérone, au camping Mas Sant Josep en Espagne. Nous sommes de faux campeurs, et nous ne logeons que dans les chalets ou mobil-home; juste pour le côté bien plus pratique (je me lève 4 fois par...
21 juillet 2013

Sienne

Sienne est une ville très réputée de Toscane; aux allures médiévales, figée dans le temps, elle est posée sur un rocher, grand-mère tranquille impassible devant les hordes de touristes qui l'assaillent chaque jour. J' ai visité de nombreuses villes d'...
21 mai 2015

Evian-Les-Bains,

-Au mois d' Avril, -ça commence à dater- nous avons dû aller du côté d'Evian-les-Bains. Quelques petites échappées touristiques par ci, nous avons quand même bien profité des beautés présentées à nos yeux. Petite balade sur le front du Lac Léman; je ne...
26 avril 2013

La Serre Amazonienne de Montpellier

En face du zoo de Montpellier qui est gratuit, il se trouve la Serre Amazonienne de Montpellier. Si le zoo est gratuit, celle-ci vous delestera de 6,50 euros et 3 euros pour les Monstros (et les tarifs réduits). Bon alors vu que c'est une serre, il y...
25 mars 2014

Beaucaire et son château...

Ou ce qu'il en reste... Beaucaire...Beaucaire l'ancienne, renommée pour sa foire lancée au XV ème siècle par Louix XI...L'opulence était de mise à la Sainte- Madeleine jour de début de la foire, et celle ci a duré pendant plus de quatre siècles. Voilà...
1 octobre 2013

Aquarium Mare Nostrum à Odysseum Montpellier

Nous l'avons visité cet été le pirate et moi. Exact, je suis très à la bourre. Cet aquarium est très très fréquenté, surtout l'été, et malgré nos ruses de sioux consistant à y aller pendant l'heure de la sieste des touts-petits, nous nous sommes trouvés...
17 septembre 2015

(merveilleuse) Grotte Chauvet

Il y a vingt-cinq ans, des spéléologues faisaient une découverte extraordinaire...Ils partaient du parking d'une déjà merveille de la nature, le Pont d' Arc. Cet arche, surnommée "porte d'entrée de l'Ardèche" a été creusée par l'eau au fil du temps; s'il...
15 février 2013

Istanbul la jolie (acte 2)

Hier donc nous retournons à l'hôtel avec l'idée d'aller, le lendemain, voir la mosquée la plus connue d'Istanbul, prénommée la bleue..En fait, elle porte son nom grâce aux nombreuses mosaïques bleues qui la décorent. L'entrée est libre, mais si vous n'avez...
7 septembre 2019

Malta At War Museum

S'il y a deux ans, j'étais allé à Malte avec une amie, mon Pirate n'y avait pas mis les pieds; et ce n'était pas faute de demander à y aller. Ca a donc été chose faite en début d'année, en mars 2019. Je ne remets pas de photos de La Valetta que nous avons...
5 octobre 2016

Porto en Corse

Tres touristique, mais magnifique, Porto est la marina du village d' Ota.Le Golfe a été classé au Patrimoine Mondial de L'unesco. Une tour Génoise; une parmi les nombreuses disposées sur la côte, lorsque l'île appartenait à encore à la République de Gênes....
18 mars 2015

Musée des égouts de Paris / Les catacombes

Désireux de faire des petites choses différentes que ce que nous faisons d'habitude, nous avons opté pour commencer les visites par les égouts de Paris. Après avoir marché pendant un temps qui m'a paru fou, GPS du téléphone en main; et après avoir pris...
15 juin 2015

Le musée Olympique de Lausanne

Je ne suis pas dans l'ordre du déroulement de ma douce vie, puisque c'est début avril que j'ai visité Le Musée Olympique de Lausanne avec le pirate. Si la route est très jolie depuis la France, en passant par la nationale, elle est infernale à cause des...
25 avril 2014

Les plus grand voiliers du monde

Du 18 au 21 avril, se tenait une jolie manifestation maritime à Sète, non loin de chez nous. Escale à Sète est l'occasion de voir (ou revoir) des centaines de navires du monde entier, dont les deux plus grands, le Sédov et le Kruzensthern. Pas fous les...
19 juillet 2014

Merciii!!!

Je suis encore dans le coin; et je repasse pour vous remercier pour tous les gentils messages reçus, me disant que mon blog est "génial, bien écrit, et donne envie de voyager" . Alors je reprends du service, parce qu'il faut le dire, eh bien ça fait rudement...
8 octobre 2015

La grotte de la Salamandre

Depuis la rentrée, il n'y a plus sport le mercredi après-midi. Jusqu'à cette année, ces jours là étaient une course sans fin, entre les horaires de sport, donc, de cours de dessin pour la gazelle, les courses -parce que quitte à être au même endroit autant...
12 mai 2016

Le château de Chenonceau

L'un des châteaux de la Loire le plus connu, bâti sous l' ére de Katherine Briçonnet en 1513, mais moults fois transformé sous les jougs cumulés de Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, le château de Chenonceau est une merveille architecturale et...
13 octobre 2016

Corte...et les gorges de la Restonica

Après une petite nuit en bord de rivière... Nous poursuivons notre tour de Corse, direction Corte. Tout se fait rapidement, c'est une toute petite île et c'est à travers des chemins perdus bordés de chênes-lièges, croisant par ici ou là des chiens couchés...
3 août 2013

Disneyland 2013

Maintenant vous avez l'habitude, et vous savez que nous sommes des Disney-camés; en fait, je crois qu'on est camés de (trop) nombreuses choses... Enfin, bon j'ai déjà fait moults articles sur le sujet ici alors je vous plutôt présenter une nouveauté pour...
14 mai 2013

Gérone

Avec ce long week-end de 8 mai / ascension, nous sommes partis entre amis du côté de Gérone et Barcelone, manger des tapas, et goûter la San Miguel ou autre Estrella Damm! Nous avons passé une nuit sur Gérone. Nous logions à l' appart-hôtel Linvingirona...
7 mai 2012

Sur le pont d' Avignon, l'on y danse...

L'autre week-end, nous sommes allés faire un tour du côté d'Avignon, voir ce fameux pont où l'on y danse, bien connu dans la chanson. C'est sous un ciel nuageux, mais une chaleur de plomb que nous avons découvert une petite partie de cette superbe ville,...